mercredi, octobre 5, 2022
AccueillittératureActualitésMIPIM 2022 - FRANÇOIS HOLLANDE PRONONCERA LE DISCOURS D'OUVERTURE A CANNES

MIPIM 2022 – FRANÇOIS HOLLANDE PRONONCERA LE DISCOURS D’OUVERTURE A CANNES

Le MIPIM annonce la participation à Cannes de François Hollande, Président de la République de 2012 à 2017, qui viendra prononcer le discours d’ouverture du plus grand évènement immobilier du monde.

© Benoît Granier

Le MIPIM sera de retour du 15 au 18 mars 2022 (06) Alpes-Maritimes en France. François Hollande, qui fut l’un des architectes des Accords de Paris en 2015, dressera sa vision des défis et opportunités auxquels est confronté le secteur de l’immobilier. Face au changement climatique, l’ancien président de la République évoquera la manière dont l’immobilier peut « conduire le changement urbain » qui est le thème du MIPIM cette année.

Inauguration MIPIM 2021 avec la ministre Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement

Il abordera également les grands enjeux de société, les mesures de santé et de bien-être après la pandémie, le combat pour la diversité, l’égalité et l’emploi. Alors qu’il annonce le premier de ses intervenants majeurs, le MIPIM réaffirme qu’il sera bien présent en mars à Cannes. A date, les exposants d’Europe et du Moyen-Orient sont aussi nombreux qu’en 2019 avant la pandémie.

Ronan Vaspart, directeur du MIPIM, déclare : « Nous sommes totalement mobilisés dans ce qui s’annonce comme un événement crucial pour l’immobilier en 2022. C’est fantastique de voir un tel désir de rassemblement de la part de l’industrie et le nombre d’inscriptions que nous voyons pour l’événement est très encourageant.

« J’espère que ce message donnera aux personnes déjà accréditées, ainsi qu’à celles qui hésitent encore, la confiance nécessaire pour planifier leur arrivée à Cannes en mars. Nous sommes impatients d’accueillir le monde entier dans le respect des règles sanitaires, à un événement qui poursuivra la tradition du MIPIM d’attirer des personnalités de premier plan.

À ce titre nous sommes très impatients d’entendre le discours de François Hollande. »

L’édition 2022 signe le retour des villes internationales et des délégations de pays désireux de présenter leurs opportunités d’investissement. Au total, plus de 90% des villes et régions européennes qui avaient exposé au MIPIM à Cannes en 2019, se sont engagées à exposer de nouveau en mars prochain.

Il s’agit notamment de : L’Autriche : Vienne, Belgique : Bruxelles, Anvers, région wallonne
République tchèque : Prague, région de Bohème, Chypre : Invest Cyprus
Danemark : Copenhague, Aarhus, Alborg, Ballerup, Estonie : Tallinn, Finlande : Helsinki, Oulu, France : Paris, Marseille, Lille, Dijon, Nantes, Grenoble, Montpellier, Nice, Strasbourg, Toulouse. Allemagne : Berlin, Hanovre, Leipzig, Düsseldorf, Francfort, Hambourg,

Mannheim, Munich, Nuremberg, Stuttgart, Cologne. Grèce : Entreprise Grèce. Hongrie : Budapest, . Islande : Invest Iceland. Italie : Turin, Gênes, Région Émilie-Romagne, Bologne, Région Lombardie, Région Piémont. Lettonie : Riga. Luxembourg : Chambre de commerce du Luxembourg. Pays-Bas : Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Haarlemmermeer

Pologne : Varsovie, Katowice, Cracovie, Lodz, Poznan, Poméranie, Silésie.
Portugal : Lisbonne, Porto. Fédération de Russie : Moscou, Slovénie : Agence publique de Slovénie. Espagne : Madrid, Barcelone, Bilbao, Castilla la Mancha. Suède : Stockholm. Suisse : Genève. Royaume-Uni: Londres, Liverpool, Newcastle, Cardiff, Ouest de l’Angleterre, Dudley, Lancashire et Centre-Sud.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :