écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 septembre 2020 0 Commentaire

Le 16 septembre au Palais Princier, le Prince Albert a accueilli Giulio Alaimo, nouvel Ambassadeur d’Italie en Principauté.

Le nouvel Ambassadeur d’Italie à Monaco est diplômé de l’Université de Rome La Sapienza en Sciences Politiques et a débuté sa carrière diplomatique en 1991. Il a travaillé en Italie mais également à l’étranger : Pakistan, Argentine, Canada, France ou encore Suisse, où il a été consul général de première classe. Il a également assuré la fonction de commissaire général pour l’Exposition Universelle de Milan en 2015.

8 000 résidents italiens à Monaco

 « Monaco est un État avec lequel l’Italie a une longue tradition d’amitié, de collaboration économique et culturelle et où la communauté italienne est très importante et active », a-t-il déclaré à Monaco Info. Plus de 8 000 Italiens vivent à Monaco, sans compter les nombreux travailleurs qui se rendent chaque jour en Principauté.

En plus de reprendre les projets entamés par ses prédécesseurs, Giulio Alaimo souhaite plus amplement travailler sur le secteur de la culture, de l’économie et sur la collaboration « transfrontalière » entre la Principauté et l’Italie.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :