samedi, octobre 16, 2021
AccueillittératureActualitésMONACO - LE MAIRE GEORGES MARSAN EMBARQUE POUR LE E-RALLYE MONTE-CARLO

MONACO – LE MAIRE GEORGES MARSAN EMBARQUE POUR LE E-RALLYE MONTE-CARLO

Sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, des ASN membres de la FIA et plus particulièrement avec l’aide et le concours de la FFSA, l’e-Rallye Monte-Carlo est inscrit au calendrier des manifestations de la FIA.

Le Maire de Monaco, Georges Marsan embarque pour le e-Rallye Monte-Carlo 2016. A l’occasion du premier e-Rallye Monte-Carlo, organisé par l’Automobile Club de Monaco et réservé aux véhicules « zéro émission », le Maire Georges Marsan embarquera au volant de l’une des trois Toyota Mirai à pile à combustible hydrogène à Fontainebleau, départ de la première étape du E-Rallye Monte-Carlo. Un véhicule gracieusement mis à disposition par Toyota France et Air Liquide.

L’équipe numéro 1, confiée à Georges Marsan et son Adjoint et copilote Jacques Pastor, s’élancera donc ce 12 octobre 2016 à Fontainebleau, dans le but de rallier Monaco le week-end prochain.

Un deuxième équipage aux couleurs de la Mairie prendra également le départ demain : il s’agit de Serge Pastor et Christophe Ponset, employés communaux, largement aguerris à l’exercice puisqu’ils ont participé à sept éditions du « Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles » et réalisé de belles performances.

D’une façon générale, le développement durable est au centre des préoccupations de la Mairie de Monaco. De nombreux e-Rallye Monte-Carlo,  où ses mesures ont ainsi été adoptées en conséquence par l’Institution Communale ces dernières années – participation au programme de reboisement avec « 1 naissance = 1 arbre », lutte contre le gaspillage alimentaire avec « La petite Boîte », emploi de LED afin de limiter la dépense énergétique engendrée par les illuminations en Principauté, à l’occasion des fêtes de fin d’année … La participation des deux équipes de la Mairie au premier, et a fortiori celle de son premier édile, est ainsi un symbole fort de l’engagement de la Mairie en faveur, cette fois, de la mobilité durable.

Ce rallye, qui était jusque-là réservé aux seuls concurrents engagés avec un véhicule 100 % électrique, sera désormais ouvert à des véhicules 100% non polluants et sans émission de CO(Electrique, Pile à Combustible (Hydrogène), Solaire, Air comprimé… Etc. etc.), dotés de 4 roues, immatriculés pour usage routier, d’un minimum de 2 places et de 5 maximum.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :