Le Monaco Yacht Show (MYS) est le premier salon emblématique mondial dédiée à la grande plaisance, avec des super yachts disponibles à l’achat ou à la location, mis à part les méga yachts à couper le souffle !
Situé dans le prestigieux port Hercule, seul port en eaux profondes de Monaco, le salon annuel se déroule sur une durée de 4 jours, du 28 septembre au 1er octobre 2022. Des dizaines de super yachts, d’une valeur totale de plus de 4,3 milliards de dollars, sont exposés.
Il fait partie des événements les plus attendus de la ville-état, où il génère chaque année la visite de nombreuses personnalités fortunées, de VIP et de célébrités, qui viennent s’imprégner du luxueux cadre de vie et de l’esprit yachting de Monaco.
Cet événement de classe mondiale représente le summum du luxe. Depuis 1991, le spectacle bénéficie de la reconnaissance et du soutien de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.
Avec une moyenne de 33.000 participants, le MYS est l’occasion unique dans l’année, pour rencontrer les dirigeants des sociétés de yachting et découvrir les derniers produits de haute technologie et les services de luxe.
Plus de 80 événements sont organisés par les exposants dans les palaces de Monte-Carlo, à bord de yachts, et au Yacht Club.
Dès le matin, sous un soleil radieux, nous étions accueillis chez Heesen pour un petit déjeuner de presse à l‘hôtel Hermitage ***** par Arthur Brouwer, PDG, concepteur de yachts, et nous expliquait que tous les propriétaires recherchent des super yachts plus grands, plus rapides, confortables et silencieux.
Présentation du 70m Galactica Super Nova, l’exemple parfait de cette tendance, avec une vitesse de croisière maximale de 30 nœuds, le plus grand yacht de Heesen à ce jour, et propose l’option de propulsion hybride sur tous ses yachts.
Et tout au long de ses 30 ans d’existence, Heesen est toujours présent sur le salon.
Plus de 450 sociétés sont présentes : constructeurs de grands yachts, designers, manufactures de produits de luxe ainsi que les agences de courtage maritime.
Ce calendrier de classe mondiale offre une opportunité incroyable aux super yachts de migrer de la Méditerranée orientale vers le Golfe, de prolonger leur saison et de profiter du service exceptionnel et de la culture de l’hospitalité de la région.
Puis Ferretti Group, au Centre de conférence, une flotte aux multiples facettes
Également à l’honneur, les projets innovants wallywind 130 et wallywind150 de wally,
Nous partons du salon à la rencontre du champagne Comte de Monte-Carlo au
Palais Ermanno, où l’homme derrière les bulles n’est pas le Comte de Monte-Carlo, mais Philippe Melliard, Président de « Monte-Carlo Lifestyle« , mais le Baron, Christian Louis de Massy existe. Il est le fils de la princesse Antoinette de Monaco, de la baronne de Massy et du champion de tennis Alexandre-Athenase Noghés, l’homme qui a créé le Grand Prix.
Il est la référence de l’élégance, du luxe et du raffinement. « Nous avons sélectionné les Champagnes des meilleurs créateurs pour proposer des vins uniques appartenant à un terroir noble ».
C’est la première fois que Le Comte et son champagne assistent au MYS dans le but de faire ricocher le champagne en pôle position.. « Nous ne fabriquons que des champagnes de premier cru, contrairement à d’autres maisons de champagne bien connues. »
Deux vignerons premier cru : Olivier Herbert, dont la famille cultive la vigne dans les montagnes de Reims depuis plus d’un siècle, et Pierre Trichet, lui aussi issu d’une longue lignée de vignerons, dans la région Champagne-Ardenne.Ils proposent quatre champagnes différents, chacun portant le nom de lieux emblématiques liés à Monte-Carlo. Alors Santé !
Retour pour Sunseeker à l’hôtel Fairmont ***** accueilli par le PDG Andrea Frabetti qui révéle les détails des derniers modules du chantier: L’Ocean 182, qui est en production, et le lancement du concept de l‘Ocean 156.
Le 88 Yacht a des lignes extérieures impressionnantes avec un toit rigide et un auvent, dans un luxe et un confort absolu, pouvant atteindre 28 nœuds. Le 90 Ocean et le 116 Yacht.
La demande pour les modèles plus grands de l’entreprise continue de croître d’année en année et cela a été le moteur de la stratégie de l’entreprise.
Accueilli à bord par Michael Köhler, fondateur et PDG de Silent-Yachts, sur le
le VisionF 80 Firstline présente un design saisissant qui utilise la noblesse du noir. Le bateau ressemble presque à un cygne noir, avec toutes sortes de caractéristiques qui feront que son propriétaire se sentira riche.