jeudi, décembre 1, 2022
AccueilcinémaREMISE DES PRIX CST LORS DU 75e FESTIVAL DE CANNES

REMISE DES PRIX CST LORS DU 75e FESTIVAL DE CANNES

Au Publicis cinémas à Paris (75) Ile de France, devant une salle comble, la CST a remis ses Prix CST 2022 aux lauréats annoncés lors du 75ème Festival de Cannes 2022.

Prix CST de l’Artiste-Technicien
L’équipe Son du film Sans Filtre (Triangle of Sadness) de Ruben Östlund, Jonas Rudels et Jacob Ilgner, chefs opérateur son, Andreas Franck et Bent Holm , chef monteur son et mixeur

L’équipe Son du film Sans Filtre (Triangle of Sadness) de Ruben Östlund, palme d’or 2022, Jonas Rudels et Jacob Ilgner, chefs opérateur son et Andreas Franck et Bent Holm , chef monteur son et mixeur, a reçu le 69ème Prix CST du Festival de Cannes,

Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma
Marion Burger, cheffe décoratrice de Un petit frère de Léonor Serraille

le Prix CST de l’Artiste-Technicien, des mains d’Angelo Cosimano, président de la CST.

Marion Burger, cheffe décoratrice de Un petit frère de Léonor Serraille, est la deuxième lauréate du Prix CST de la Jeune Technicienne de Cinéma. Claudine Nougaret, vice-présidente de la CST, en compagnie de la photographe Carole Bellaïche, lui ont remis son prix, un très beau tirage argentique d’une de ses œuvres encadré par Circad.

Créé en 2021, le Prix CST de la Jeune Technicienne de Cinéma du Festival de Cannes rend visible le travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes françaises. Pour sa deuxième édition, quatre candidates concourraient pour le prix au sein des équipes des 23 films français en sélection officielle : c’est à dire 4 jeunes femmes sur 92 chefs de postes.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :