écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 décembre 2020 0 Commentaire

Voici la première collaboration entre la maison d’édition niçoise Baie des Anges et la “fameuse”, journaliste/chroniqueuse Lilas Spak.

Une rencontre autour d’une sélection de 23 chroniques décapantes, illustrées par des dessins de l’artiste niçoise Virginie Broquet, qui pour l’occasion, a créée une aquarelle de couverture représentant Lilas Spak devant le palace fétiche de Nice et de l’artiste : le Negresco ****

L’ouvrage : l’auteur réunit ici pour la première fois vingt-trois chroniques malicieuses et insolentes, illustrées par l’artiste Virginie Broquet. Cash mais jamais trash, l’auteur se moque avec sourire et tendresse, mais aussi avec une pointe de curare, de tous nos travers. Même le très sérieux magazine Le Nouvel Économiste, dans sa liste des « Petits bonheurs à Nice », avait été séduit.

Le temps d’une chronique, la dame vous raconte le sexe, la mode, les coups de cœur, les infidélités, les régimes, les « i m’aime plus », les copines… bref, la vie quoi…
C’est sûr, vous vous reconnaîtrez !

L’auteur : Lilas Spak est une chroniqueuse niçoise, également animatrice de télé (France 3, Nice TV), radio (France Bleu Azur) et presse écrite (Le Petit Niçois)… Elle vit et travaille sur la Côte d’Azur et plus exactement à Nice dans un “appartement avec vue” que lui inspire ses chroniques et lui permet de se ressourcer entre deux reportages !


error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :