écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 décembre 2019 0 Commentaire

Pour les fêtes de fin d’année, Monte-Carlo revêt ses plus beaux atours pour offrir des moments inoubliables. 

Chaque année pour la tradition de Noël, elle organise sur la Place du Casino, la mise en lumière des décorations en blanc, bleu, argent et or, pour se parer de ses traditionnels sapins de Noël.

Une décoration féerique mis en place jusqu’au 6 janvier prochain est saisissante :

100 sapins flockés blancs atteignant 9 mètres de haut, 7 kilomètres de guirlandes, 600 lampes starflash, 1 700 mètres carrés de ouate blanche, le tout éclairé par 70 projecteurs.

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo dévoile son tout nouveau décor et le lobby avec un majestueux sapin habillé par Chopard, pour donner vie à un véritable chalet suisse, baptisé “Fleurier”, en hommage au village, berceau de la manufacture du joaillier.

Le chalet installé sur la terrasse chauffée, propose une expérience agréablement dépaysante. Le menu, oeuvre du chef étoilé Jean-François Rouquette, joue sans complexe la carte du terroir alpin : raclettes aux truffes, charcuteries, émincé de veau, röstis ou spätzli. 

Du côté des douceurs, le chef pâtissier propose des gourmandises glacées légèrement acidulées qui sont à se damner.. 

Le square Beaumarchais scintille également de mille feux pour que ces fêtes 2020, marquent le début d’un nouveau Monte-Carlo !

La magie de Noël illumine la nuit avec spectacle Son & Lumière ! … 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :