écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 octobre 2018 0 Commentaire

Fondée par Gilles Dyan à Paris en 1994, l’Opera Gallery dispose actuellement de douze implantations dans le monde : New York, Londres, Hong Kong, Séoul, etc.. et Monaco, où sont présentés les œuvres de grands maîtres modernes et contemporains.

Opera Gallery Monaco a présenté Beauté Fatale d’Ellen von Unwerth allemande, sa deuxième exposition personnelle, suite à un succès majeur à Londres. Ancien mannequin passé de l’autre côté de l’objectif, elle signe depuis 30 ans toutes les campagnes de la mode américaine. 

Ellen von Unwerth  photographe de mode et Damien Simonelli –  ©Alexander Sandvoss

Nous continuons d’explorer toute la gamme et la complexité de son travail dans cette dernière exposition, qui présente une série d’œuvres qui reflètent toute la portée et la versalité de la photographie. L’œil voyage à travers des images en noir et blanc et en couleurs, plongé dans un monde rempli de célébrités emblématiques et de réjouissances décadentes. 

Chaque image équilibre la maîtrise technique d’Ellen von Unwerth avec une exubérance théâtrale extraordinaire et provocante.

À travers sa lentille, elle capture des moments vivants qui donnent vie à la séduisante muse. Sa vision unique et son regard féminin fort, confiant et sans faille, garantit que ses sujets sont présentés comme vifs, sensuels mais aussi farouchement indépendants. Cette représentation émancipée du féminin est la clé de son travail et un aspect important que nous sommes très fiers de présenter.

Monaco est un lieu qui s’épanouit de plaisir, parsemé d’étoiles et de soleil. Il n’y a pas d’endroit plus approprié pour présenter cette sélection de photographies majeures de l’artiste. 

 

par Alexander Sandvoss


Translate »
error: Contenu Protégé !!!