13.9 C
Cannes
mardi 18 mai 2021

OUVERTURE DE LA PLAGE DU MARTINEZ SUR LA CROISETTE A CANNES

Le Martinez fait son retour sur la Croisette. Située sur le célèbre boulevard de La Croisette, la  Plage du Martinez est un lieu de rencontres inoubliables ; l’endroit où il faut être pour voir et être vu à Cannes. La belle saison peut commencer dans ce nouvel écrin qu’offre La Plage du Martinez.

Malgré les contraintes, les grands établissements envisagent une convalescence marquée par une reprise progressive des réservations. En attendant la rénovation des hôtels à Cannes, ce sont leurs plages qui sonnent le réveil de la Croisette, et servent de vitrine chic and chips aux établissements.

La belle saison peut commencer dans ce nouvel écrin. Entièrement transformée dans la continuité de la métamorphose de l’hôtel opérée l’an passé par l’architecte Pierre-Yves Rochon, la Plage du Martinez signe le début d’une nouvelle ère dans l’univers des ” Beach Clubs ” cannois.

D’habitude à cette époque, les palaces n’ont guère de place. Mais cette année, les effets de la crise sanitaire se sont fait sentir sur les réservations. Sans compter les chantiers de rénovation. Marchand de sable sur l’été touristique? Et pour cause, ce sont les plages qui sonnent le réveil de la Croisette.

Soumises au nouveau cahier des charges de la Ville, ces “avant-ponts” sur la mer misent néanmoins sur la déco et les services pour imposer leur marque sur le sable. En attendant la réouverture de leur navire amiral à terre…

Le décor éclatant aux couleurs « signature » que sont le blanc et le bleu rehaussées de subtiles touches de bois propice au bien-être, à l’évasion mais aussi à la fête… Côté balnéaire, sur le sable et le majestueux ponton, les transats invitent à la détente à l’ombre des parasols bercés par la légère brise marine… L’esprit architectural de la Plage suit en toute logique la nouvelle identité de l’Hôtel Martinez. L’ambiance décorative affirme une volonté de pureté et de luxe alliant différents univers.

Le restaurant de La Plage du Martinez

La carte du restaurant est signée par Christian Sinicropi, le Chef exécutif de l’Hôtel Martinez et du restaurant La Palme d’Or, ** du guide Rouge. La cuisine de La Plage du Martinez joue l’originalité en proposant une subtile combinaison culinaire mélangeant les saveurs de la Méditerranée, de l’Asie et des Tropiques.

La carte des cocktails met l’accent sur l’héritage du passé tout en jouant la nouveauté. L’équipe de mixologistes a su ressusciter la culture ancienne des cocktails classiques, tout en ajoutant sa touche novatrice célébrant ainsi l’atmosphère détendue et festive de La Plage du Martinez.

Les performances musicales

Des cocktails inédits et une cuisine originale associés à des performances musicales entrainantes, sont l’assurance d’une expérience émotionnelle inoubliable : DJ & Saxo en résidence qui performent dès l’après-midi… Et en saison, dès le mois de juin, sont proposés des shows novateurs et futuristes de Walter Percusionist, des soirées thématiques  :

” La Fête à La Croisette “, le samedi qui offre des shows pétillants hauts en couleurs sous des airs d’ambiance tropicale et « Oh So Chic », le dimanche pour vivre la ” Fashion Attitude ” sous toutes ses coutures et en toute élégance.

Du petit matin, au soleil couchant et jusqu’au bout de la nuit en été, Sam Chercoles, le nouveau directeur de la Plage du Martinez et son équipe, élégamment habillés, accueillent les hôtes dans ce nouveau lieu déjà incontournable de la Croisette.

Yann Gillet veut y croire, les touristes vont retrouver le chemin de la Côte d’Azur. Le directeur général de l’hôtel Martinez à Cannes a donc décidé la réouverture de toutes les chambres (409 au total) du plus grand des ***** étoiles de la Croisette, dès le 26 juin. La plage accueille déjà ses premiers clients depuis le 5 juin (pour le moment 5 jours par semaine) avec une offre restauration version pique-nique.

Pour les amateurs de bonnes tables, il faudra patienter encore, jusqu’au 16 juillet, pour retrouver la carte concoctée par le chef Christian Sinicropi pour le restaurant La Palme d’or. Depuis la fin du confinement, les réservations hôtelières frémissent, plutôt des vacanciers français en juillet, en août les Américains et les touristes du Moyen-Orient devraient être fidèles au rendez-vous cannois estival, malgré un aéroport azuréen dont le trafic international reste encore très limité.

 

 

Hôtel du Martinez *****

73, boulevard de la Croisette – 06400 Cannes

Tél: +   33 (0) 4 93 90 1234

Courriel   : info@hotel-martinez.com

www.hotel-martinez.com

▸ Ouverture du restaurant La Palme d’Or (2 étoiles Michelin) prévue le 16 juillet.

▸ Tarif de la chambre à partir de 259 € / jour

%d blogueurs aiment cette page :