jeudi, janvier 27, 2022
AccueillittératureActualitésPHILIPPE HOUZÉ OUVRE LE MAPIC A CANNES

PHILIPPE HOUZÉ OUVRE LE MAPIC A CANNES

Après avoir dû renoncer à tenir son édition 2020, le rendez-vous cannois de l’immobilier commercial fait son retour du 30 novembre au 2 décembre 2021. Le lancement du MAPIC (Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution) intervient à un moment de troubles sans précédent à travers le monde, avec les secteurs de la vente au détail, de la restauration et des loisirs en première ligne de l’impact dévastateur de la pandémie de Covid-19.

C’est l’événement incontournable et le plus grand salon international de l’immobilier commercial, pour transformer les centres commerciaux et les Centres-villes traditionnels en véritables lieux de vie. Avec cette année LeisurUp et The Happetite Food, au Palais des Festivals et des Congrès.

Cette édition 2021 réunit les professionnels de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir du monde entier, pour faire découvrir les projets immobiliers et emplacements physiques phares, les nouveaux partenaires des industries food et loisirs mais aussi les entreprises tech pour répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie.

Philippe Houzé, Président Directeur Général du groupe Galeries Lafayette (BHV Marais, La Redoute, Mauboussin, Eataly Paris Marais, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Louis Pion et BazarChic), donnait le coup d’envoi pour l’ouverture du salon international de l’immobilier commercial.

Philippe Houzé

« Après la crise mondiale que nous avons traversée, le temps est venu pour une réinitialisation ! Cette édition du MAPIC sera l’opportunité pour notre industrie de rassembler et de partager des réflexions et des idées sur les défis qui nous attendent, et de les relever ensemble avec optimisme et détermination ».

Des autres conférences de qualité étaient au programme avec Michel Ohayon, Président du Groupe FIB, mais 50 % de la zone d’exposition, soit 6 000m² de stands, étaient dédiés aux loisirs et à la restauration, contre  0 % en 2018.

Lors d’une autre session LeisurUp – Leisure & Retail: A New Chapter – Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, a déclaré aux délégués qu’il considérait le numérique comme une plus grande menace pour le commerce de détail que les loisirs, car la reproduction d’expériences physiques n’est pas possible, même si les gens le font, ils ont toujours plus d’options de divertissement à domicile.

En ligne avec les dernières évolutions des mix d’offre en centres commerciaux, opérateurs de loisirs et spécialistes de la restauration étaient mis en avant pour cette édition. Le secteur du loisir était représenté par 53 sociétés du secteur, et par des présentations sur l’espace LeisurUp.

La restauration ne sera pas en reste, via l’espace dédié The Happetite.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :