Situé au bord de la méditerranée, doté d’un hippodrome, du musée Renoir et du remarquable château Grimaldi, il manquait sur la Riviera un lieu mythique pour concentré toutes les tentations du moment.
Après dix ans de tractations, le projet Polygone Riviera, proche du bord de mer entre Cannes et Nice (06) Alpes-Maritimes, situé sur le pôle Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, le long de l’avenue des Alpes, vient de concrétiser par la pose, ce lundi 12 novembre 2012,
de la pose de la première pierre d’un centre commercial de plus de 30 000 m² à ciel ouvert aux rues entourées d’espaces verts, unique en France, qui ouvrira en 2015. Il comprendra un cinéma de dix salles, un bowling, un fitness, des locaux professionnels et services, une centaine de boutiques, la maquette laisse apparaître un petit cours d’eau parcouru par le Malvan, traversé par quatre ponts, avec un parcours de 1,5 km de rues ponctués d’oeuvres d’art, pour accéder au centre lui-même.
L’offre de ce quartier d’exception s’articule autour d’un temple de la mode, du luxe et de la beauté à la française avec le grand magasin Printemps d’une superficie de 9 000 m², un évènement pour cette célèbre enseigne qui n’avait plus ouvert de magasin en France depuis trente ans. « La côte d’Azur fait partie de nos priorités, car l’on vise désormais par notre offre, une clientèle haut de gamme en partie étrangère « précise Martine Delzenne, Directrice générale du Printemps.
Le choix de l’enseigne débloque également un projet commercial unique en Europe avec des boutiques prestigieuses proposant les plus belles griffes de la mode.
L’inauguration s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, Henri et Nicolas Chambon, présidents de Socri S.A. Promotion et Socri Gestion, propriétaire de Relais & châteaux, propriétaire du Mas de Pierre à Saint Paul de Vence et du Grand hôtel Loreamar à Saint Jean de Luz. Il a déjà à son actif,
Polygone Montpellier et Béziers, Jehan Eric Winckler, Directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes,Louis Négre, Sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer, Romain Tranchant Directeur du groupe Tranchant, Sacha Sosno, sculpteur, José Ignacio Galan Martinez, architecte et bien d’autres…
Socri a investi prés de 500 millions d’euros pour construire prés de 40 000 m2 de surface commerciale et culturelle, 80 millions d’euros pour les aménagements routiers, dont 20 millions d’euros pour 3 000 places de futurs parkings souterrains et aussi la création de 1 000 emplois est annoncée.