dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésQUATRE ACTEURS DE LA FOODTECH S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR L’ACTIVITÉ DES RESTAURANTS

QUATRE ACTEURS DE LA FOODTECH S’ASSOCIENT POUR SOUTENIR L’ACTIVITÉ DES RESTAURANTS

4 acteurs de la Foodtech s’associent pour soutenir l’activité des restaurants, et lancent la plateforme

Cette plateforme, qui répertorie déjà plus de 500 restaurants à travers la France, est alimentée directement par les restaurants en temps réel afin de référencer ceux qui restent ouverts pendant le confinement et les services qu’ils proposent.

Village de Bezaudun-les-Alpes

Ce dispositif permet d’apporter une réponse fiable et coordonnée aux citoyens à la recherche d’informations sur le sujet et aux restaurateurs ayant besoin d’être soutenus et de continuer à exister dans ce moment difficile.
Un secteur bouleversé qui doit s’adapter à la crise.

Au cours de ce premier mois de confinement, CentralApp, Deliveroo, Choco et La Fourchette ont vu se dessiner plusieurs tendances sur le marché de la restauration auxquelles le site aide-aux-restaurateurs.fr apporte une réponse : Une demande du grand public qui reste forte pour les restaurants.

Si elle ne se matérialise pas par des réservations compte-tenu de la fermeture de ces établissements, elle se traduit aujourd’hui par une demande importante pour la vente à emporter et les livraisons. A titre d’exemple, sur les 1500 sites internet de restaurants gérés par CentralApp, 40% du trafic habituel s’est maintenu malgré le contexte de crise sanitaire.

La résistance de nombreux restaurateurs qui poursuivent leur activité tout en respectant le
confinement. Selon les estimations de Choco, 15% des restaurateurs seraient encore ouverts à Paris
pour la livraison ou la vente à emporter. De son côté, Deliveroo a enregistré 1400 nouveaux restaurants sur sa plateforme depuis le début du confinement.


Une adaptation de l’offre et de la logistique en conséquence : nouvelle carte, nouvelle organisation
avec les fournisseurs de produits frais, nouveaux canaux de distribution…les restaurateurs ont dû innover pour s’adapter aux contraintes du confinement et répondre aux besoins des consommateurs.

Une confusion générale et de nombreuses fausses informations. Entre la peur d’une pénurie et les
informations obsolètes ou contradictoires circulant sur l’offre alimentaire, de nombreux consommateurs ont aujourd’hui du mal à démêler le vrai du faux.
Une plateforme solidaire qui permet de venir en aide aux restaurants pendant le confinement.
Afin de soutenir les restaurants ne pouvant pas adapter leur offre à surmonter cette crise, la plateforme permet également d’obtenir des bons d’achat pour les aider à payer leurs charges jusqu’à leur réouverture.

Ces bons d’achat permettront à celui qui en fait l’acquisition de profiter d’un repas équivalent au montant du bon lorsque le restaurant ré ouvrira ses portes. De nombreux restaurateurs proposent aujourd’hui cette solution et la plateforme aide-aux-restaurateurs.fr permet de les recenser et de les faire connaître au grand public.

De nombreux restaurateurs proposent aujourd’hui cette solution et la plateforme aide-aux-restaurateurs.fr permet de les recenser et de les faire connaître au grand public.

La crise perdure, venez en aide aux restaurateurs durant le confinement. Les places de nos villages ne seraient pas les nôtres sans ces restaurants et ces cafés qui sont aussi parmi les plus gros employeurs du pays. Aucune date de réouverture n’est annoncée. C’est pourtant essentiel afin de permettre aux professionnels de retravailler dans le respect des conditions sanitaires.

 

Le Bistrot de Bezaudun Chez Sandrine

Bel endroit, excellent accueil, fermé aux exigences de l’Etat.

Commandes – Réservation  0622220383 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :