vendredi, septembre 30, 2022
AccueilArt & CultureROLEX MONTE-CARLO TENNIS MASTERS 2022

ROLEX MONTE-CARLO TENNIS MASTERS 2022

Rendez-vous incontournable pour tous les fans de tennis qui se déroule, chaque année pendant 10 jours au mois d’avril, en Principauté de Monaco.

Les 56 meilleurs joueurs de tennis sur terre battue réunis à Monaco ! Les amateurs de tennis peuvent déjà saliver. La 125e édition 2022 du Rolex-Monte-Carlo Masters s’annonce grandiose à plusieurs égards.

Les matchs se jouent en deux sets gagnants avec un tie-break dans chacune des manches. En ce qui concerne le tournoi de double, il oppose 24 équipes, soit 48 joueurs, lors d’un tournoi à élimination directe en cinq tours. Parmi ces équipes, les huit mieux classées sont têtes de série et sont exemptées de premier tour.

Le tirage au sort du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 a eu lieu vendredi en fin d’après-midi aux Thermes marins de Monte-Carlo sous la présidence de Mademoiselle Mélanie Antoinette de Massy et en présence notamment du tenant du titre et N°5 mondial, Stefanos Tsitsipas.

L’ambiance sera donc à nouveau festive dans les gradins et les allées du Monte-Carlo Country Club, situé à Roquebrune Cap Martin (06) Alpes-Maritimes, et doté d’une quinzaine de court dont le court Rainier III, d’une capacité de 10 500 place, et le court des Princes. Spectacle palpitant garanti avec un tournoi plus ouvert que jamais. 

« Après deux ans sans spectateurs, le tournoi promet d’être très spécial à tous points de vue. Avec le retour du public et grâce à un tableau exceptionnel », a déclaré Zeljko Franulovic, Directeur du Rolex Monte-Carlo Masters.

Un tableau très relevé et ce malgré l’absence de Rafael Nadal, 11 fois vainqueur du tournoi, et du N°2 mondial, Daniil Medvedev, tous les deux blessés.

Sur la place du Casino, une exhibition de mini-tennis. Rien de telle que ces retrouvailles amicales entre le Suisse et le Serbe, tous les deux résidents monégasques, sur cette place emblématique de Monaco pour lancer les festivités de la 125e édition du Rolex Monte-Carlo Masters et marquer le retour du public.

 Par ailleurs, le Kids Day 10 avril, et la Grande Nuit de Tennis, 15 avril, sont au programme.

Rendez-vous du 9 au 17 avril 2022 sur l’un des tournois le plus vieux et le plus prestigieux du monde, pour donner ensemble le coup d’envoi de ce tournoi historique

qui célèbre cette année son 125e anniversaire.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :