écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 23 octobre 2018 0 Commentaire

Sportel Monaco s’est imposé comme la convention incontournable pour les leaders de l’industrie du sport business et des médias.

Elle a ouvert ses portes au Grimaldi Forum, où pas moins de 200 exposants sont présents pour parler de l’économie du sport sous toutes ses formes, du 22 au 24 octobre 2018.

Depuis 29 ans, c’est en Principauté de Monaco que les grands noms de l’industrie du sport business et des médias se réunissent. Organisé sous le Haut-Patronage de S.AS. le Prince Albert II de Monaco et le Patronage du Comité International Olympique, cette manifestation est le rendez-vous annuel de la planète sport. 

Devant le Grimaldi Forum, de gros camions stationnent pour la retransmission au monde entier. Sportel offre un environnement idéal pour réunir, partager leurs connaissances et façonner l’avenir de l’industrie aux leaders du marché international des médias sportifs et des technologies.

Pour la première fois, plusieurs stands aux réseaux sociaux. Facebook et Twitter. Auraient-ils décidé de se lancer dans la bataille des droits télé ? « Les nouvelles technologies évoluent très rapidement, ce qui fait que nous travaillons déjà sur les projets pour l’année prochaine, d’où la présence de ces nouveaux médias sur le salon », explique Laurent Puons, Président directeur général de la société Monaco médiax, organisateur de l’événement. 

Laurent Puons Vice président délégué de Monaco Mediax, et organisateur du Sportel – Ben Speight  Directeur Général de SportBusiness

Jusque-là propriété exclusive du petit écran, la diffusion d’événements sportifs tend de plus en plus à s’ouvrir aux ordinateurs, tablettes et smartphones. Ce dernier qui représente un marché colossal. Pour Laurent Puons, « l’avenir, ce n’est pas TF1« . Il est donc temps de se tourner vers la diffusion digitale.

Le Sportel est aujourd’hui considéré comme étant le plus grand salon consacré aux droits et au business du sport dans le monde. Ce sont des rendez-vous pour les dirigeants d’entreprises de l’industrie du sport souhaitant faire des affaires.

Chaque année plusieurs dizaines de contrats représentant quelques centaines de millions d’euros sont négociés en seulement trois jours.

Mardi soir, les passionnés de sport pourront assister à la cérémonie des Sportel Awards 2018, qui se déroulera à l’issue de la deuxième journée de la convention.

Les plus grandes chaînes de télévision, stations de radio, entreprises liées à la diffusion et la médiatisation du sport sont présentes. Leur but, évoquer l’avenir des retransmissions des sports favoris. 

L’occasion de présenter des innovations qui permettront dans un proche avenir d’améliorer la qualité des programmes sportifs. La venue de quelque 3 000 visiteurs attendus sur le salon.

La présence exceptionnelle de Didier Deschamps le slélectionneur des Bleus. Le Sportel propose cette année des événements pour le grand public avec une séance de dédicaces, Didier Deschamps, Theo Schuster, Emmanuel le Ber, Stéphane Meunier et Guy Stéphan. Le sélectionneur de l’équipe de France championne du monde en Russie est revenu sur le parcours des bleus lors du mondiale pour une première conférence. L’occasion d’échanger avec des passionnées de football, des chefs d’entreprise… 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!