écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 mai 2019 0 Commentaire

La 16e  édition du salon  Top Marques Supercar Monaco, a été inaugurée sous un ciel bleu ce jeudi 29 mai 2019, par SAS le Prince Albert II de Monaco dans le cadre majestueux du Grimaldi Forum, “le salon automobile le plus exclusif au monde”.  

Ouvert sur le monde de l’Industrie des voitures de luxe, ce salon hors normes unique en son genre, où des voitures aux performances exceptionnelles  sont exposées.

Salim Zeghdar, le PDG nouvellement nommé du spectacle, ainsi que les ambassadeurs Thierry Boutsen, Eddie Jordan et David Coulthard.

Le Prince Albert s’est longuement intéressé à visiter tous les stands, dont le yacht électrique 100% par X Shore en extérieur sur le parvis du Grimaldi Forum, avant de descendre dans l‘Espace Diaghilev, pour découvrir les premières mondiales.

La Zacaria SC, une monoplace de F1 homologué pour la route, est un modèle unique fabriqué par l’australien Zacaria Supercars, modèle unique, splendide en hommage à l’histoire de Ferrari,

propulsée par un V12 Ferrari de 700 ch.  

« Il n’en existe qu’une au monde », précise-t-on du côté des organisateurs.

Des grands constructeurs comme Ferrari, Porsche, Aston-Martin, Bentley, Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz, Rolls-Royce, Smart, Tesla…..

On tombe en arrêt devant les magnifiques Devinci, fabricant de voitures électriques français, Jean-Philippe Dayrault (trophée Andros) mêlant carrosserie et technologie des années 30. 

Une référence internationale et incontournable dans l’Industrie des automobiles d’excellence.

La Quant 48 volt et la plus petite Quantino 48 volt incarne la performance des innovations.

Brabus aussi connue pour ses créations ostentatoires sur base de Mercedes Classe G ou classe S, ainsi que Klassen artisan du blindage et coutumier des projets de limousines.

L’Azaris de Ferox, véhicule à six roues, prêt à rouler sur Mars,

propulsé par 4 moteurs électriques aux roues animées par une source d’énergie centrale.

Une toute nouvelle moto, la Carbone Zéro de l’Atelier du Gentleman.  

« Je suis vraiment heureux de la qualité exceptionnelle des exposants, explique Salim Zeghdar, Président délégué de Top Marques. Nous avons réussi à réunir un plateau incroyable de premières mondiales et de supercars très rares que l’on ne verrait nulle part ailleurs les unes à côté des autres. »

Rebellion Timepieces est un des sponsors de Top Marques cette année, et exposant également. La marque suisse vient avec une surprise : un package unique composé de deux pièces d’exception

(une voiture de course et une montre) dont le prix de vente représente 4 millions d’euros.

La Bugatti Chiron, une des plus chères supercars au monde avec un prix de 3 millions d’euros. L’Aston Martin 003, un modèle spécial de Royce-Royce Wraith, limité à 55 exemplaires, baptisé “Luminary”, Bentley qui fête son centième anniversaire, présente la Continental GT No. 9 Edition. 

Et le dévoilement de la McLaren Grand Tourer, présenté pour la première fois au monde, commercialisé pour la fin de l’année.

Prix 199 500 €.

 

Du 30 mai au 4 juin 2019 – Billets, de 40 à 70 euros, sont en vente sur le site www.topmarquesmonaco.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!