écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 septembre 2018 0 Commentaire

Evénement incontournable, le Yachting Festival Cannes s’est tenu du 11 au 16 septembre. (voir nos articles précédents). Pendant six jours, les stars de la plaisance internationale présentée par le fleuron de l’industrie nautique française et internationale, rivalisent de luxe, d’élégance, d’innovation 

et de haute technologie, et font écho au glamour de la ville de tous les superlatifs !

Ce concours d’élégance est réservé aux exposants du salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et day boats (avant 1980 de moins de 12 mètres, et modernes (après 1980) a eu lieu sur la plage du Festival, dans la baie de Cannes pour la 41ème édition.

Ce quatrième défilé exceptionnel, est devenu l’un des temps forts du Yachting. Chaque bateau doit avoir un équipage de une à quatre personnes dont minimum une femme. 

Le jury, composé de professionnels et de passionnés, note chaque embarcation sur les critères suivants : la qualité de la restauration, le design, l’état de la conservation, l’histoire, la rareté du modèle, 

l’élégance de l’équipage, la qualité du défilé à la riche histoire de la plaisance, et de rendre hommage

à la riche histoire de la plaisance au cœur de la French Riviera.

A l’issu de cette élégante parade nautique, cérémonie de remise des prix. Unités anciennes construites avant 1980. 1er prix : « Triple Cockpit » du chantier Hacker-Craft 1935, 2ème prix  « Tritone » du chantier Riva 1962, 3ème prix « Le petit modèle » Eureka de 1940. 

Unités modernes construites après 1980 – 1er prix « TitianTender« de Cockwells 2018 – 2ème prix « Chase 34 » 

du chantier Cormate 2018 – 3ème prix  « Original Model » de Iguana Yachts 2018.

Coup de coeur du Président du jury Roberto Franzoni, a été remis aux petit et grand modèles d’Eureka.

À bord d’ un yacht ou jet privé, par Germain Tulip révolutionne le monde du luxe avec son écrin à champagne et vins spiritueux ,destiné aux bateaux de prestige. 

Un plateau refroidisseur unique et futuriste qui utilise un mécanisme de salut-technologie instrument gyroscopique. 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!