écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 février 2017 0 Commentaire

Corso Carnavalesque illuminé. Soirée d’ouverture avec Christian Estrosi, Président de la Région Provence Alpes Côte- d’Azur. Une force de sécurité sans précédent.

Le Carnaval de Nice « Roi de l’Energie » va régner sur la ville du 11 au 25 Février 2017.

Pour la première grande parade du Carnaval de Nice ce samedi soir, Le Roi de l’ Énergie a tenté de réchauffer l’atmosphère place Masséna. Difficile, seulement 7 mois après l’attentat de la promenade des Anglais.

Son organisation gigantesque, la force de sa tradition, la créativité et le talent des Carnavaliers, l’enthousiasme des troupes d’artistes qui se produisent pendant ces deux semaines de festivités, résument l’essence même du mot Energie !

 Le Roi des rois Soleil, il rayonne sur la planète Terre, l’illumine, la nourrit en énergie, sous les regards respectueux de la cour de l’Astre Roi.

Le bon sens féminin ouvre la voie d’un futur royal pour les énergies propres. La Reine est l’avenir du Monde, avec l’aide des lutins.

         

Mutarnavalon. L’énergie nucléaire contribue indirectement à l’Art contemporain, par les mutations génétiquesqu’elle provoque,plus ou moins volontairement.

Changement de capitaine du navire amiral de la consommation de pétrole qui régit le comportement de la première puissance mondiale sur la planète.

Un vent de changement souffle sur la bannière étoilée. …

                      

Le côté obscur  de notre plein d’essence… depuis des décennies. Elle s’étale sur les rivages du monde entier, provocant des dégâts considérables, au cœur de la nature bienveillante,

et dans l’indifférence des grands groupes pétroliers.

      

La revanche du vent. Face aux géants de l’énergie fossile, le Vent retrouve ses marques et gagne du terrain: présent depuis l’aube des temps, il reprend sa place à grands coups de bourrasques,

et ses légions d’éoliennes.

                           

 

nicecarnaval.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!