écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 septembre 2013 Commentaires fermés sur CIRCUIT PAUL RICARD AU CASTELLET- CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD

UNE SPECTACULAIRE PREMIERE !

Le Circuit Paul Ricard a accueilli pour la première fois ce week-end le LS2 Supermotard du Castellet,(83) Var, la cinquième manche du Championnat de France, organisée par le Moto Club du Circuit Paul Ricard.          

super-motard
En présence de plus de 7 200 personnes sur les 2 jours, les épreuves se sont déroulées sur le nouveau circuit de vitesse, le Driving Center.
Samedi les séances d’essais libres et qualificatifs se sont déroulées sous un beau ciel bleu pour toutes les catégories représentées : Prestige S1, S2, Challenger, Trophée Illimited et Superquader.
ND4_6482     05
Dimanche, après un warm-up sur piste mouillée, les concurrents se sont élancés pour les premières finales. La pause de la mi-journée a été animée par des démonstrations de stunt et de drift très appréciées du public.
     
 Les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir cette discipline spectaculaire et apprécier les sauts des motards sur la fameuse bosse en terre de 1,50 m.
   
Les deuxièmes finales des 5 catégories se sont ensuite succédé jusqu’à la fin de journée proposant un incroyable spectacle. Le public a également pu profiter des courses de Coccinelles et de Mitjets proposées par les Fun Racing Cars sur le grand circuit.
      
L’après-midi a malheureusement été perturbée par un accident entre deux motards, blessant légèrement six spectateurs pris en charge par le centre médical du Circuit. Les roulages ont repris après une heure d’interruption.
      
Les grands champions de moto Régis Laconi et Stéphane Chambon, étaient présents tout au long de l’événement pour le bonheur des fans : ils ont sympathiquement jouer le jeu des séances photos et autographes.
Chambon+LAconi_MCCPR          1173674_527282524014292_1532320878_n.jpg

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!