écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 août 2017 0 Commentaire

Première présence touristique sur la Côte d’Azur, avec plus d’un million d’Italiens, représentant 25% des vacanciers, sont attendus cet été.

La présentation du guide officiel Costazzurra 2017/2018, éditée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice Côte d’Azur, a été lancée à la Galerie Podgorny Robinson le nouveau nom d’un lieu culte à Saint-Paul de Vence, ce 1er aout 2017. 

En présence du Consul Général d’Italie Raffaele De Benedictis à Nice, Patricia Dalmasso, présidente, Agostino Pesce, Directeur général, Michele Palmieri, Communication, entourés de Jason Robinson,   

jeune galeriste, haut lieu de l’art contemporain international, ont accueilli leurs invités à la galerie Podgorny Robinson.

Le guide propose un véritable itinéraire détaillé de Menton à Cannes, ainsi que de l’arrière-pays. Rédigé bien sûr en italien, assorti de quelques conseils pratiques et d’une sélection d’adresses astucieuses,

il se veut une aide précieuse pour savourer le charme unique de la Côte d’Azur, quand on vient de l’autre côté de la frontière et que l’on arrive par Menton.

Pour la première année, ce guide est édité également en langue française (en plus faible tirage), afin de permettre à ceux qui le souhaitent de lire les textes originaux, écrit par la pétillante plume de Lilas Spak.

Après 16 éditions, cet outil est un support utile et ludique destiné à renseigner et orienter les visiteurs italiens. Plus qu’une invitation à découvrir les lieux de luxe ou de charme, il se révèle être une aide précieuse.

Il est imprimé dans un format de poche très pratique ; Il est devenu l’outil idéal pour répondre aux multiples exigences de cette clientèle transalpine, fidèle de la Côte d’Azur.

Distribué gratuitement, le guide rassemble les itinéraires et adresses conseillés par Lilas Spak, journaliste pour qui la Côte d’Azur n’a plus de secret, c’est les meilleures adresses de la Riviera Française,

des hôtels et restaurants, aux agences immobilières, en passant par les principaux sites de détente et loisirs, ainsi qu’une sélection des meilleures boutiques.

Le Guide Costazzurra est consultable en ligne sur www.ccinice.org, pour permettre à tout passionné du territoire azuréen peut le consulter, à la recherche de la perle rare, que ce soit en gastronomie, prêt-à-porter, loisirs, sport et tant d’autres choses encore.

Victoria Ravva, Responsable du Sport Ville de Cannes, Championne du Club Volley-Ball féminin

Ils trouveront ce guide gratuit dans les gares, les hôtels, les kiosques à journaux et les offices de tourisme.

avec la participation de Comptoir Del Gusto, Service Traiteur, Caroline et Laurent Otlet et Aperol Spritz.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!