écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 décembre 2015 0 Commentaire

Ce dimanche 13 décembre 2015, a lieu le second tour des élections régionales. Le scrutin est ouvert de 8 heures à 18 heures. Les grandes villes fermeront à 19 heures, voire 20 heures, comme à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Nice (Alpes-Maritimes), Lille (Nord) ou Lyon (Rhône). Dès 20 heures, nous découvrirons, région par région les résultats.

Suite aux résultats du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015, certains partis ont donné des consignes de vote à leurs électeurs, tandis que d’autres partis ont préféré laisser les électeurs décider par eux-mêmes.

Quel parti va remporter le plus de régions ? Dimanche dernier, le Front national est arrivé en tête dans six régions, tandis que les listes de la droite et du centre, sont arrivées en première position dans quatre régions. Le Parti socialiste, lui, a recueilli le plus de votes dans deux régions.

Deux duels et dix triangulaires. Le PS a choisi de se désister dans trois régions : en Paca, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Mais Jean-Pierre Masseret, le candidat socialiste, a cependant refusé de suivre la consigne nationale et a maintenu sa candidature dans cette dernière. Dans la France métropolitaine et sans compter la Corse, il y aura donc dix triangulaires entre le FN, la gauche et la droite et deux duels.

 

 

Ces élections sont les dernières élections politiques avant l’élection présidentielle du printemps 2017.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!