écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 juin 2014 0 Commentaire

Après quatre ans d’attente depuis la dernière édition en Afrique du sud, la Coupe du Monde de football 2014, débute ce soir au Brésil, du 12 juin au 13 juillet. Elle accueille l’événement, pour la seconde fois, depuis 1950. 32 pays participent à la compétition. Organisée par la FIFA, le Brésil affrontera la Croatie, ce 12 juin, au stade Arena Corinthians, de Sao Paulo et s’achevera, le 13 juillet, pour la finale, au stade Maracana de Rio de Janeiro.  

-m-01352___84x44

Le tenant du titre actuel est l’Espagne, gagnant en 2010 en Afrique du Sud, face au Pays-bas. Mais le pays hôte est aussi le plus titré : le Brésil a en effet remporté la Coupe du monde cinq fois. Le brésilien Pelé, est également le seul joueur triple champion du monde de l’Histoire.

2368344_large-lnd

Les 32 équipes sélectionnées sont réparties en huit groupes de quatre. La France est dans le groupe E, face à la Suisse, au Honduras et à l’Equateur. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.

Deux millions et demi de billets ont d’ores et déjà trouvé preneurs, selon les chiffres divulgués début avril. Au total, c’est plus de trois millions de billets qui sont proposés à la vente.

78362

Avant le match d’ouverture qui opposera le pays hôte à la Croatie, à partir de 22 heures (heure française), l’Arena de Sao Paolo, accueillera la cérémonie d’ouverture, avec plus de 650 artistes et Jennifer Lopez, qui interprétera la chanson officielle de la Coupe du Monde. Le début des festivités est programmé à 20h14.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!