écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 mai 2014 0 Commentaire

Terre Blanche, Hôtel Spa Golf Resort ***** est au coeur de l’une des plus belles régions de destination d’exception du Sud de la  France à Tourrettes, profitant d’une vue panoramique imprenable sur les villages perchés du Pays de Fayence, Caillian, Montauroux,Tourrettes, (83) Var. 

gantie et plus a voir 001

Ce luxueux Resort de 300 hectares, paradis pour les golfeurs, à flanc de colline, allie charme et authenticité de la Provence, avec le chic de la Côte d’Azur. 

Tourrettes (83 Var)

Aussi, la première présentation du guide Gantié 2014, Provence-Côte d’Azur – Ligurie & Piemont, le grand événement annuel de la gastronomie azuréenne, où, Jacques Gantié, a présenté son guide 2014.

terre blanche guide gantié 1er 1100514 BL 045

Nombreux Chefs, dont Yannick Franques, nouveau chef des cuisines de cet établissement, accompagné de Franck Chabot (restaurant Elly’s St Raphaël) Jérémy Czaplicky (Château de Berne), Eric Maïo, (restaurant Eric Maïo, Montauroux), Geoffrey Poësson, (La Badiane, Ste Maxime), Sébastien Sanjou (Le Relais des Moines, Les Arcs ) et Thierry Tiercellin , (Villa Belrose, Gassin), ainsi que Nicolas Denis, de l’Institut Gastronomique Riviera, pour la  préparation des buffets.

terre blanche guide gantié 1er 1100514 BL 052

Propriétaires de domaines viticoles, de restaurateurs, d’artisans culinaires, 800 bonnes tables du Sud, 500 produits gourmands et pas moins de 400 invités. Ouvrage de référence, il défend le talent, le professionnalisme, l’imagination et n’hésite pas à pourfendre accueil négligents, additions indécentes, cuisines inconstantes et tables en panne d’idées.

terre blanche guide gantié 1er 1100514 BL 017

« Le Gantie » fête sa 23 e édition. Il est reconnu par la critique nationale, comme le principal guide gastronomique régional français. Réalisé sous la conduite de Jacques Gantié, par une équipe composée de Léa Delpont et Guylaine Idoux, Ester Laushway et Alessandro Felis. Sa ligne éditoriale privilégie le jugement et l’écriture, le rameau d’olivier, symbole de la culture méditerranéenne, étant la seule cotation des restaurants (de 1 à 4 rameaux).

terre blanche guide gantié 1er 1100514 BL 009

Les 800 bonnes tables, demeures d’hôtes de qualité, des hôtels de charme, « Paniers du Sud » adresses gourmandes, des meilleurs artisans,  producteurs et commerçants, le guide offre deux index, présentés par établissements et par villes.

terre blanche guide gantié 1er 1100514 BL 042

Il fait aussi la part belle aussi, à une sélection de 80 nouveaux restaurants de bon rapport prix (autour de 25/35 euros) .

L’année des jeunes ! Si l’époque ne fait pas dans la légéreté, le milésime 2014 déniche de réjouissantes réussites ! Désir de manger léger, sain et naturel, éclosion de tables qui s’enhardissent au coeur des villes, tendance locavore, recettes et idées claires, bistronomie gastro-compatible, plats ciselés illustrés de vins d’auteurs, la relève de la garde est assurée….

Prix public 22€


Translate »
error: Contenu Protégé !!!