écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 septembre 2018 0 Commentaire
Présentation à la presse du spectacle événement, en hommage à Joséphine Baker par la chanteuse et artiste brésilienne Jussanam, au Théâtre Alexandre III à Cannes (06) Alpes-Maritimes.
Passer une soirée avec Jussanam , avec le spectacle «Hommage à Joséphine Baker». Une occasion unique de voir la « Légende »  sur scène pour la première fois à Cannes au Théâtre de Alexandre III le 22 septembre 2018, une date unique en France !

Avec plein de charme, elle retrace la vie et la carrière de Joséphine Baker au destin exceptionnel, qui révolutionna la vie culturelle parisienne dans les années 20, s’engagea au service de la Résistance et adopta dix garçons et deux filles du monde entier de races et de religions différentes.

Luis Bouillon, l’un des fils de Joséphine Baker était présent dans la salle et apportait son témoignage.

Elle créa ainsi  la tribu « Arc-en-Ciel  » au château des Milandes (24) Dordogne, symbole d’une famille multiraciale unie, heureuse et qui porte encore la marque de la « Diva d’ébène ».

D’origine métissée afro-américaine et amérindienne des Appalaches, elle est souvent considérée comme la première Star noire internationale. En dépit de quelques esprits chagrins choqués par sa semi-nudité et l’outrance de son charleston simiesque

Jussanam et Didier Finco

La famille de l’artiste salue le talent de l’actrice brésilienne Jussanam, estimant qu’elle incarne le mieux la grande Star que fut Joséphine Baker, et la considérant comme digne de la faire revivre dans ce spectacle inédit, qui a pour vocation de démarrer une tournée.

« Je suis née à Rio de Janeiro, la ville de la Samba et du carnaval. Alors, ma touche est une touche Brésilienne. Et je ne danse pas la danse des bananes mais, il y a une surprise quand même ».

Ses fans préférés : Jean-Marc Lanièce et Gérard Lachkar

Jussanam interprétera ses plus grandes chansons/ textes « J’ai deux amours : mon pays et Paris, La petite Tonkinoise… » et bien d’autres … accompagné de ses musiciens, Eros Cordogli, Piano / Arrangements orges Ferrero – Basse, Pierre Palvair, Cédric Le Donne : Batterie, Luciano Dantas– Percussions, Nicolas Castagnola.  

A ne rater sous aucun prétexte, tantôt amusante,  souvent émouvante, inédite, Jussanam est une Joséphine Baker incarnée avec élégance et talent. La joie de vivre, contagieuse, éclate sur scène. Les arrangements sont superbes, et les musiciens dans un équilibre parfait. Un programme unique, inédit!

 

Jussanam Hommage à Joséphine Baker
Samedi 22 Septembre – 21h
Théâtre Alexandre III
19 bd Alexandre III
06400 Cannes
Tarif : 20 €
Renseignements et Réservations :
 04 97 06 45 21 – 06 10 51 59 33
Accès Théâtre Alexandre III : https://goo.gl/maps/4ksD8b9zxER2


Translate »
error: Contenu Protégé !!!