écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 novembre 2013 Commentaires fermés sur LES ENFANTS DE FRANKIE – MISSION RÊVE POUR NOËL

Affichette-light-avec-Prix.jpg

A l’occasion du 17ème Noël de Frankie, pour qu’au bout de la nuit, il y ait le jour. Pour qu’au bout de la souffrance, il y ait l’amour. Pour que la peur de mourir, Soit remplacée par la vie. Pour que la peur de l’avenir, Soit remplacée par des projets.

Ils ont créé  » Mission Rêve  » , la Comédie Musicale 2013 au profit de l’Association Monégasque Les Enfants de Frankie.

Il y a fort longtemps dans un pays lointain vivaient Aléo et Polly. Ils avaient pour ami un clown du nom de Frankie. Aléo avait un secret bien gardé, son clown avait le pouvoir de réaliser les rêves des enfants. Chaque soir avant de s’endormir, Aléo sortait un livre mystérieux, trouvé dans la forêt de Gotard.

Ce livre renfermait les rêves les plus chers des enfants de la Terre. Et ce soir-là Aléo et sa sœur partent à la découverte de ce monde magique au pays  du rêve. …

Avec la généreuse participation des membres de l’Association et d’autres personnes éminentes de la Principauté, elle organisa en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, une soirée au cours de laquelle chaque convive avait pour but de prendre en charge, un enfant, en vue de transformer ces rêves d’enfants, en réalité. L’année d’avant, 56 rêves d’enfants malades furent concrétisés…

Spectacle « Mission rêve » pour le Noël de Frankie 

Mme Francien Giraudi, la Présidente des enfants de Frankie et M. Xavier Berthelot, lors de la conférence de presse.

 

« Mission Rêve » a débuté voilà dix ans, quand l’Association « Les enfants de Frankie » est partie à la rencontre d’enfants gravement malades dans différents secteurs hospitaliers de la Région Paca. 

                                    Hervé Zorgniotti – Directeur de la Communication Grimaldi Forum Monaco

Aujourd’hui, à travers cette merveilleuse expérience, l’association produit « Mission Rêve ». Un spectacle qui retrace en 10 tableaux les plus beaux rêves de ces enfants : sauter en parachute, partir au pays du Père Noël, inviter ses camarades de classe au Festival de Cirque de Monte-Carlo, découvrir les animaux sauvages en Afrique, fêter son anniversaire en compagnie de footballeurs de renom, etc.

Aléo, un jeune garçon, part à la découverte de ces rêves. Il va nous transporter dans une comédie musicale avec acrobates, danseurs, chanteurs internationaux (dont Mario Barravecchia, finaliste de la première Star Ac’, clowns, animaux et invités surprises. 1h15 de pur plaisir pour les yeux, dansé et chanté sur les rythmes entraînant de Disney, d’Astérix et bien d’autres titres connus.

Basé sur des faits réels, ce spectacle original promet un bon moment de détente pour les enfants, mais également pour toutes les générations confondues. Une comédie unique, produite par une équipe de professionnels au service des enfants*.

 

*l’Association offre deux représentations le samedi 30 Novembre à 14h et 16h pour 4.000 enfants malades et défavorisés de Monaco et la Région PACA. Certains enfants dans la salle ce jour-là se reconnaîtront 10 après ! 

 

Samedi 30 novembre 2013 à 18h30

Dimanche 1er décembre à 15h00

Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco

www.frankiemonaco.org

Réservation : +377 9999 3000 – www.grimaldiforum.com

 

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!