écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 juin 2015 0 Commentaire

La 6e édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco, s’est tenu ce 16 juin au Novotel de Monaco,

sous la présidence de Patricia Ricard, marraine de l’édition, Présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard. Situé sur l’île des Embiez, à Six-Fours-les-Plages (83) Var.   

femmes de l'économie

Elle est un écrin de verdure préservé et compte une centaine d’hectares, situé sur les hauteurs du port de plaisance, le fort Saint-Pierre abrite l’Aquarium – Musée de l’Institut océanographique Paul Ricard.

femmes aujourd hui 1 078

Ces trophées sont destinés aux femmes chefs d’entreprises, dirigeantes ou à des femmes investies à haut niveau de responsabilités.

femmes de l'économie

8 femmes talentueuses et motivées ont été récompensées pour leurs parcours exemplaires, où émotion, dynamisme et échanges étaient au rendez-vous, tout au long de cette journée.

femmes de l'économie

avec Thierry Silvestre, Directeur Général d’Idecom et Pierre Danthez, Directeur National des Femmes de l’économie.

femmes de l'économie

Et les lauréates sont : Brigitte Cavallaro, Mission Locale Marseille, a reçu le Trophée Femme Dirigeante des mains de Céline Vaisse, Directrice commerciale des régions de Figaro Classifieds,

femmes de l'économie

ainsi que Valérie Mirrione, Présidente du réseau Femmes 3000 et membre du jury « Femmes de l’économie ».

femmes de l'économie

Mélissa Farinelli, E-phy-science, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse des mains de Kévin Yagoubi, Chargé de relations extérieures de l’Idrac et Stéphanie Simpson, Past Présidente de PWN Nice Côte d’Azur et membre du jury.

femmes de l'économie

Sandra Chalinet, Les Terrasses du Port, a reçu le Trophée Femme Directrice Commerciale remis par Sylvain Tillière, Agent général Ain Assurance et Patricia Théron, Directrice de développement Busiboost et membre du jury.

femmes de l'économie

Martine Claret, Horus Pharma, a reçu le Trophée Femme Tech’ Innovante décerné par Nelly Magne, Directrice commerciale des régions Média Transports et Delphine Pic, Codirigeante MBD Consulting et membre du jury « Femmes de l’économie ».

femmes de l'économie

Christine Petitpas, Cartouche-vide.fr et Peggy Santerre, Adt, ont reçu le Trophée Femme à l’International, remis par Pierfrancesco Carino, Directeur Commercial Emirates France Sud et Thierry Crouzery, Président de Club Business 06 et membre du jury.femmes de l'économie

Mariam Cousin, Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer, a reçu le Trophée Femme Communicante des mains de Virginie de Junca, Directrice commerciale de Lagardère Métropoles et Martine Sarfati, Directrice associée Hura Paca et membre du jury.

femmes de l'économie

Anne-Marie Noir, Laboratoires Asepta, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise, décerné par Elisabeth Bertelli, Directeur Exécutif Acg Management et Hilde Haneuse-Heye, Présidente Femmes Leaders Mondiales Monaco et membre du jury.

femmes de l'économie

Ricard a enregistré pas moins de 120 promesses d’achat de bouteilles de Perrier-Jouët pour l’association Les Premières de cordée méditerranéenne,

femmes de l'économie

Toute la communauté des « Femmes de l’économie » félicite vivement et chaleureusement les 8 lauréates, ainsi que l’ensemble des candidates. 

femmes de l"économie

Marraine de l’édition, Patricia Ricard a enthousiasmé l’auditoire, en exhortant les femmes à oser et d’une manière générale, l’ensemble des décideurs économiques présents, à développer un « business model » plus vert.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!