écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 juillet 2013 0 Commentaire

Le Meeting d’été 2013 a débuté ce 5 juillet pour se terminer le 24 aout 2013, avec 19 réunions de courses au trot, dont 5 semi-nocturnes, avec 8 feux d’artifice, animations, spectacles gratuits

Affiche 2013

pour enfants. En bord de mer, un site exceptionnel, l’Hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer, (06) Alpes-Maritimes, n’a pas fini de nous faire rêver. 126 courses se disputeront avec plus de 3.436 M€, distribués en allocations, ce qui fait une moyenne d’un peu moins de 27.300 € par course. Il est l’un des plus richement dotés de France, avec plus de 300 boxes et une progression de plus de 18%,

Hippodrome-ete-

par rapport à l’année dernière, nous précisait, François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, lors de la conférence de presse, annonçant les travaux effectués : amélioration des paddocks, travaux d’étanchéité, amélioration de la piste de Trot avec rajout de type de sable (sable de Roy),  lampes nettoyées et certaines remplacéesLes courses au trot attelé, sont les vedettes du Meeting d’été, se succédant toutes les 30 minutes, sur la piste en sable, éclairée par le feu des puissants projecteurs, elles suscitent la passion, que l’on soit parieur, amateur, passionné, où que l’on vienne tenter sa chance occasionnellement.

hippodrome-ete-

François Forcioli-Conti – Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur

Un grand spectacle sportif. Après les Fêtes Gourmandes de Villeneuve-Loubet du 5 juillet, les 6 Courses au Trot et animations pour enfants le 8 juillet, Soirée Villes et Métiers d’Art, le 12 juillet avec Feu d’artifice, 6 Courses au Trot et animations pour enfants, la soirée festive « Nice-Matin » avec 6 Courses au Trot et Feu d’artifice. La soirée « Mille et Une Nuits » de la Ville de Cagnes-sur-Mer, le 26 juillet sera exceptionnelle. 2 Courses de Plat inédites dès 19h, le Prix de l’Union Hippique de la Méditerranée, deux courses de Pur-Sang Arabes de niveau international, venus d’Algérie, d’Italie, de Libye, du Maroc et de Tunisie.

hippodrome-ete-

 Puis, la Réunion de Courses au Trot, portera les couleurs de la ville, avec un spectacle « Revue Mille et Une Nuits » avec animations orientales, Spectacle de Fantasia, tente berbère…

hippodrome-ete-

Lundi 29 juillet, 6 Courses au Trot et animations pour enfants, Mercredi 31 juillet, « Soirée Blanche » où la ville de Grasse présentera tous ses atouts et son savoir-faire de parfumeur artisanal, entrée offerte à toute personne vêtue de blanc, Feu d’artifice.     

Carnaval_fireworks

         

Pour le 5 aout, Prix de la Ville de Cannes, le 17 aout, Grand Prix de la Ville de Nice. Soirée du Palio de l’Amitié en partenariat avec Nice-Matin, le 23 aout, avec les villes de Montegiorgio et Fermo, les Partenaires de la Société des Courses de la Côte d’Azur, soutiendront un cheval, à l’occasion d’une course de la soirée et le 24 aout sera la clôture du Meeting du Trot  Grande Vitesse , où la réunion débutera à 17h30. 8 courses se dérouleront durant la soirée, avec la Grand Prix du Conseil général des Alpes-Maritimes, suivi du dernier Feu d’artifice.

hippodrome

 Après les courses et avant le Feu d’artifice, se dérouleront 2 courses de Trot en sulky pour les poneys, l’une rentrant dans le cadre du « Trot Top Tour » organisée par la Fédération Française d’Equitation, coordonnée par Mme Della-Rocca et une seconde course entrant dans le cadre de la « World Summer Cup Pony » , avec la participation de jeunes drivers suédois et italiens. La prochaine étape se disputant à Malmö, le 30 juillet prochain. Et le 24 aout, on termine avec le Grand Prix du Conseil général des Alpes-Maritimes, support de la 3ème étape du Trot Grande Vitesse.       

hippodrome cagnes meetin été  

 

Parking gratuit www.hippodrome-cotedazur.com

restaurant réservations www.pavillon-hippodrome.fr

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!