écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 juin 2017 0 Commentaire
La cérémonie de l’inauguration de la Suite Ayrton Senna et le dévoilement de la plaque
 
commémorative avec SAS le Prince Albert et Bianca Senna, va rester parmi les plus beaux souvenirs de ce Grand Prix 2017.
«Magic Senna»
A 30 ans de sa première victoire, une suite vient de lui être dédiée au Fairmont Monte Carlo, 3 titres de Champion de Monde, 161 Grand Prix, 65 pole positions, et 41 victoires, dont 6 à Monaco pour lesquelles il détient le record…
Ses exploits sous la pluie, sa ténacité et sa rivalité avec Alain Prost, font partie des grandes heures de la Formule 1 au tournant des années 1980 et 1990.
Il est donc facile de comprendre comment Ayrton Senna da Silva, est devenu une véritable idole au Brésil.
Considéré comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la F1, son statut a largement dépassé celui de simple champion sportif.
 
En ce 30e anniversaire de sa première victoire monégasque, une Suite Grand Prix vient de lui être dédiée, au Fairmont Monte-Carlo et inaugurée par sa nièce et le Directeur Général de l’Institut Ayrton Senna, Bianca Senna.
En présence de SAS le Prince Albert de Monaco, une plaque commémorative a été dévoilée à l’entrée de la propriété, avant que le cortège de journalistes internationaux ne montent, découvrir
cette suite, qui offre un balcon sur le célèbre virage en épingle Fairmont Hairpin, ainsi que sur l’entrée du tunnel Louis II.
Après la Suite Jean Alesi, la Suite David Coulthard et la Suite Sir Stirling Moss, voici donc
un nouvel espace dédié à ce triple Champion du Monde.
En la décorant de photos, provenant de la collection privée de Mme Senna mère, d’objets et livres sur le pilote, l’hôtel a voulu lui rendre un hommage unique au cœur du Grand Prix
le plus emblématique du championnat…