écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 octobre 2015 0 Commentaire

Le Palais de Monaco s’illuminait de rose ce jeudi soir, en solidarité avec la campagne mondiale de lutte contre le cancer du sein, intitulée « Octobre Rose« .

De Paris à Singapour en passant par Londres ou Vancouver, les plus grands monuments de la planète étaient illuminés de rose, symbole de la lutte contre cette maladie et de la campagne qui invite les femmes à se faire dépister. 

Le Centre Monégasque de Dépistage a relancé, en Principauté, la campagne de prévention du cancer du sein.

« Octobre Rose » est l’occasion d’insister sur cette prévention, qui a été marquée par l’ouverture, en mai 2015, du nouveau Centre de Sénologie du Centre Hospitalier Princesse Grace. Ce dernier est équipé d’un mammographe en « 3 D » parmi les plus performants du monde et d’échographes de grande qualité.

Ainsi, le Centre Monégasque de Dépistage a démarré une nouvelle campagne pour les femmes âgées de 50 à 80 ans et leur a adressé un courrier, pour les inciter à procéder à un dépistage gratuit, au Centre de Sénologie du C.H.P.G. Cette invitation sera répétée tous les deux ans pour les femmes ne présentant aucune lésion à l’examen précédent.

Plusieurs manifestations sont prévues à cette occasion :

Le 1er octobre 2015 : « Pink Ribbon » et le Gouvernement Princier, ont illuminé plusieurs lieux publics, le Palais Princier s’associant à cette illumination

Le 15 octobre 2015 : une soirée questions/réponses ouverte au grand public se tiendra au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, avec la participation de Stéphane Valeri, et des Docteurs Matthieu Liberatore, responsable du Centre de Sénologie du C.H.P.G. et Daniel Rouison, responsable du Centre Monégasque.

Le 22 octobre 2015 : le C.H.P.G. organise une journée de sensibilisation avec la remise de pin’s et un affichage dans l’ensemble des Services de l’hôpital.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!