écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 janvier 2012 0 Commentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisé et présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, la 36ème édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, une des plus prestigieuses manifestations mondiales, s’est tenue du 18 au 22 janvier 2012 sous le chapiteau de Fontvieille.

 

 

 

 

 

 

Le prince Albert II de Monaco, son altesse sérénissime la princesse Stéphanie, sa soeur, ainsi que la princesse Charléne, ont décerné ce mardi 24 janvier, les prestigieux trophées tant convoités des clowns d’or, d’argent et de bronze et beaucoup de prix d’honneur lors de la soirée de gala réunissant les meilleurs numéros du festival.

 

 

 

 

 

 

 

Le prince Albert et la princesse Charléne arboraient l’écharpe bleue électrique aux couleurs du festival où ils étaient accueilli avec gaieté et fantaisie par des clowns et artistes colorés.

 

 

 

 

 

 

Les prestigieux « clowns d’or » sont revenus à la famille Cassely et ses quatre éléphants, équivalent à la palme d’or du cinéma, ainsi  qu’une troupe de 23 acrobates venue du grand cirque de Shanghaï.

 

 

Les « clowns d’argent » sont revenus à l’Ukrainien Vlasdislas Goncharov avec ses lions et aux soeurs espagnoles Azzario pour leur numéro d’acrobatie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les « clowns de bronze » ont été décernés à six numéros, dont des voltigeurs Khadgaa de Mongolie.

D’autres équilibristes, trapézistes, dompteurs accompagnés de fauves, chevaux éléphants, ont enthousiasmé les spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était ce moment que la princesse de Monaco a choisi pour présenter ses filles Pauline et Camille, nées de sa relation avec Daniel Ducruet.

Pauline, 17 ans, passionnée de cirque sera la présidente de « New Generation« , 1ère édition du festival du cirque de Monte-Carlo, réservée aux jeunes artistes qui aura lieu le 4 et 5 février 2012 au Chapiteau de Fontvieille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée de gala sera diffusé lundi 27 février 2012 à 20h35 sur France 3.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!