écrit par chris Lac le 19 octobre 2016 0 Commentaire

La Fête de la science, un large succès populaire au Palais de la découverte et à la Cité des sciences et de l’industrie.

À l’occasion de la 25ème édition de la Fête de la science, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie ont accueilli près de 96 000 personnes du vendredi 7 au vendredi 14 octobre. Cette manifestation culturelle populaire a attiré les scolaires, les familles et les curieux de tout âge, dans une atmosphère joyeuse et décalée. Le lancement national le vendredi 7 octobre a été marqué par la présence d’une quinzaine d’organismes de recherche ainsi que de l’astronaute Thomas Pesquet, parrain de la 25ème édition de la Fête de la science, venu dialoguer avec les jeunes avant son prochain départ dans l’espace.

 

« Dans cette édition anniversaire, la Fête de la science a plus que jamais réussi à faire découvrir et aimer la science au plus grand nombre. Avec près de 96 000  visiteurs, la Fête de la science montre qu’elle est un évènement authentiquement populaire ». Bruno Maquart, président d’Universcience.

 

La Fête de la science 2016 a en effet confirmé son impact, non seulement auprès des amateurs de sciences ,mais aussi d’un public plus large : près de 70% des visiteurs sont venus en famille, de Paris pour 35%, mais aussi d’Ile de France pour 53%, de régions pour 11% et, pour 54% de l’ensemble des visiteurs, leur dernière visite remontait à au moins un an.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!