écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 avril 2016 0 Commentaire

Le projet Rouge & Blanc fondé par Mayu Wittouck, constitue une série d’événements caritatifs organisés en alternance à Monaco et au Japon au profit d’organismes de bienfaisance soigneusement sélectionnés pour leurs actions menées dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la jeunesse. Le projet tient son nom des couleurs rouge et blanche, des drapeaux du Japon et de Monaco.

A cette occasion Le quadruple recordman du monde d’apnée Pierre Frolla, s’engage en offrant pour les enchères, une journée d’exception à ses côtés d’initiation à l’apnée et à la plongée. Au programme de cette journée d’exception : relaxation sur la plage du Larvotto, initiation à l’apnée et plongée sur l’épave installée au pied du Musée océanographique de Monaco et journée au rythme de l’École Bleue et de l’actualité du Champion.

Pierre Frolla est monégasque, quadruple recordman du monde d’apnée et directeur de l’École Bleue, ainsi que du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco, mis en place en 2015 avec la Fondation Princesse Charlène

Pierre Frolla

L‘équipe organisatrice s’interdit toute rémunération, l’intégralité des bénéfices récoltés est ainsi reversée au projet soutenu. Le projet Rouge & Blanc s’est concrétisé en avril 2015 avec un premier Gala de charité, organisé à Tokyo au profit de Michinoku Future Fund, une bourse d’études pour les orphelins victimes du Tsunami de mars 2011. 24 000 euros ont ainsi été reversés pour offrir les frais de scolarité dans l’enseignement supérieur de ces enfants, pierre angulaire de la future restauration de la région sinistrée.

Le deuxième événement Rouge & Blanc, se tiendra le lundi 2 mai 2016 au Musée océanographique de Monaco, afin de lever des fonds pour son programme « Snapper Pour Tous ». Le dîner de gala sera ponctué d’une vente aux enchères dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à ce programme. 

Mayu Wittouck et Christian Garcia au dîner de Tokyo

Monaco et le Japon, fêtent cette année une double célébration : la 10ème rencontre artistique Monaco – Japon et le 10ème anniversaire des Relations Diplomatiques entre les deux pays. 

Le dîner du gala de charité “Rouge & Blanc”, sera réalisé par le chef du Palais Princier Christian Garcia

Œuvrez pour la préservation des océans grâce au gala de charité “Rouge & Blanc” à Monaco

Le Soutien du Palais Princier S.A.S le Prince Albert II, a bien voulu montrer son soutien constant au projet Rouge & Blanc en autorisant son chef, Christian Garcia, à réaliser le dîner de Tokyo en avril 2015, de même que celui du 2 mai 2016 au Musée Océanographique de Monaco.

 

Le samedi 2 mai, à partir de 20h
Cocktail, dîner et vente aux enchères : 500 €
Musée Océanographique
Avenue Saint-Martin, Monaco
Sur réservation : christelle.godes@thehighlifemonaco.mc

www.rougeetblancproject.com

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!