RALLYE DES GAZELLES 2016 – DEPART DE NICE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 mars 2016 0 Commentaire

Toujours plus ambitieux d’année en année, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain

276 gazelles ont pris le départ ce samedi 19 mars 2016 à 15h, sur la Promenade des Anglais, (06) Alpes-Maritimes.   

50 gazelles démarrent directement l’aventure du Maroc. 

Certaines ne sont que pilote ou navigatrice, d’autres alternent les rôles en fonction des étapes ou des difficultés du terrain. 

Toutes les gazelles ont suivi un stage de pilotage et un stage de navigation, leur permettant de maîtriser les techniques pour se repérer et évoluer dans les reliefs du désert Marocain.

Quelles que soient leurs différences, leur milieu social, leur culture, elles s’apprêtent à revêtir le même gilet, à vivre la même expérience qui va marquer leurs vies !

L’impatience des Gazelles est palpable, malgré les larmes qui coulent sur quelques visages. Ce départ entre terre et mer, pour rejoindre bientôt le sable brûlant du désert et les mirages, se fait attendre.

L’excitation est à son paroxysme après une journée chargée d’émotion. Rythmées d’animations telles que la chaîne humaine, la zumba géante, la fameuse photo de groupe ou encore la prestation du groupe de percussion niçois,

 

les Bloco Pangaea, sans oublier la rencontre avec les partenaires. Ces quelques heures ont permis aux Gazelles de souffler et de prendre un bol d’air frais avant le début des épreuves.

15h00 : Le départ Officiel des équipages vers le Maroc, est donné  par Dominique Serra, Organisatrice et Richard Papazian, conseiller municipal, subdélégué aux Sports de la ville de Nice.

Les quads ouvrent le cortège, puis les 4×4 s’extraient prudemment de la foule pour gagner les voies de la Promenade des Anglais. Derniers baisers échangés avec familles et amis, dernières photos, derniers signes de la main et en route pour  Sète !

Les équipages prendrent la route en direction de Barcelone, où elles prendront le bateau dimanche matin à destination de Tanger.


Débarquement prévu en terres Marocaines lundi 21 mars aprés-midi, avant de rejoindre le 1er bivouac d’El Baïda, mercredi 23 mars pour le prologue de cette 26ème édition.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!