écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 mars 2012 0 Commentaire

 

La symphonie du Nouveau monde, Google maps…jusqu’à une impressionnante plongée sur la scène du Théâtre national de Nice, premier exploit du metteur en scène Daniel Benoin pour l’adaptation en français du scénario du film de Woody Allen Whatever works.

Le feu d’artifice continue scéniquement avec des vidéos qui nous rappellent l’effet magique de La Rose pourpre du Caire. Le banjo cher à l’artiste new-yorkais accompagne les partitions des comédiens, tous excellents avec quelques applaudissements supplémentaires pour la prestation magistrale de Christiana Reali, déjantée so frenchie et Eric Prat pour son étonnante présence sur scène. Autre exploit du directeur du TNN, des textes  construits, intelligents, bourrés d’humour angoissé  à la Woody Allen comme on aime!

Sans oublier la french touch,  l’actualité électorale du moment. Insoutenables légèretés de lettres dont on voudrait se souvenir longuement pour en rire et réfléchir.

Jusqu’au 10 avril, mardi et jeudi à 19h30, mercredi, vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 15h. Tél 04 93 13 90 90. www.tnn.fr

 © Alain Hanel

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!