écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 octobre 2020 0 Commentaire
Le spectacle doit continuer, le cinéma est vivant,   “retournons au cinéma “ . C’est le message lancé par Le Monte-Carlo film Festival, prestigieux Festival cinématographique conçu et dirigé par Ezio Greggio Président du jury lors de la conférence de presse ce 6 octobre 2020 tenue à l’Hôtel Fairmont de Monte-Carlo ***** et l’ensemble du jury.

Ezio Greggio

Nick Vallelonga réalisateur, acteur, scénariste américain de renommée mondiale. Il a obtenu en 2019 l’Oscar du meilleur scénario original pour le film Green Book : Sur les routes du sud.

Nick Vallelonga

avec Sabrina Impacciatore,  ” Juste un Baiser” de Gabrielle Muccino, Maggie Civantos,  ” Vis à Vis ” de Urszula Antoniak, Lotte Verbeek, lauréate du Pardo d’Oro , meilleure actrice pour ” Nothing Parsonal “.

Initialement prévue du 20 au 25 avril 2020, la 17ème édition du Monte-Carlo film Festival de la Comédie se tiendra du 5 au 10 octobre 2020.  Une nouvelle section dédiée aux courts métrages, nommée Short Comedy Award, a été introduite cette année par Ezio Greggio, directeur et concepteur de l’événement.

Cette année, pour la 17ème édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, le jury sera majoritairement féminin.

Considéré comme l’un des festivals cinématographiques les plus importants exclusivement dédiés à la comédie, le Monte-Carlo Film Festival connaît au fil des années, un succès grandissant auprès du public et des critiques du monde entier. Il revient pour cette édition avec une nouveauté: la section consacrée aux courts métrages.

La première phase de la compétition s’est terminée par la sélection de 5 œuvres sur la plateforme Filmfreeway, qui concourront dans la catégorie Short Comedy Award, le prix décerné au meilleur court métrage.

Le film français d’ouverture “Un Triomphe” du réalisateur Emmanuel Courcol, avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho.

L’avant-première mondiale de The Comeback Trail” par le réalisateur George Gallo avec Robert De Niro, Morgan Freeman, Tommy Lee Jones, Zach Braff et Kate Katzman, qui sera également parmi les invités du Festival, est aussi très attendue.

Les titres finalistes sont: Snake Oil réalisé par Remy Archer (Royaume-Uni), That no one knows réalisé par Martin Guggisberg (Suisse), The Line réalisé par Tim Butcher (Royaume-Uni), Cash Stash réalisé par Martin Darondeau et Enya Baroux (France) , Green Lake réalisé par Emanuele Daga (USA).

Ezio Greggio : “Nous sommes très heureux d’avoir un jury majoritairement féminin cette année, à part le président Nick Vallelonga que je respecte beaucoup. Cette nouvelle édition se déroulera dans le plein respect des règles de confinement de l’urgence sanitaire en cours et nous sommes sûrs que cette année, même si elle aura un autre goût, ce sera tout de même une édition spéciale”.

L’événement, en collaboration avec Efg Bank (Monaco), a toujours été organisé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, l’Ambassade d’Italie. Radio Monte Carlo est la radio officielle du Festival qui, grâce à l’engagement d’Ezio 

  S.E. M.  Giulio Alaimo, nouvel Ambassadeur d’Italie en Principauté – © Luigi Mattera

d’Ezio Greggio et du regretté Maestro Mario Monicelli (co-fondateur du Festival), a également revalorisé la comédie dans d’autres festivals internationaux tels que Cannes, Rome et Venise.

Les projections se termineront en beauté le vendredi 9 octobre à 19h45 avec l’avant première mondiale de “The Comeback Trail” (hors compétition – USA 2020) réalisé par George Gallo avec Robert De Niro, Morgan Freeman, Tommy Lee Jones, Zach Braff e Kate Katzman. Max Barber est un vieil homme qui doit des dettes auprès d’un chef de la mafia. Il décide de faire une fraude à l’assurance en choisissant une star de western suicidaire, Duke Montana, pour jouer dans un film médiocre avec l’intention de le tuer lors des premiers jours du tournage.

Le 10 octobre soirée de gala ou de nombreux invités du cinéma et télévision sont attendus pour la remise des prix de cette 17e édition du tapis rouge du Grimaldi Forum. Le Short Comedy Award, prix décerné au meilleur court métrage.

www.montecarlofilmfestival.net

Parking sur place, tarif nuit à partir de 19h00, 0,60c/heure


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :