L’association Mum mood, a organisé un allaitement collectif public à Nice (06) Alpes-Maritimes, ce samedi 21 septembre 2024, dans un lieu emblématique de la capitale azuréenne – Rauba Capeu – face à la célèbre Baie des Anges, à côté de l’instagrammable signalétique I Love Nice.
Dans une période où l’allaitement maternel en public a suscité bien des polémiques.
L’association présidée par Céline Bourganeuf, organise le 2e Forum Européen sur l’allaitement maternel, le seul ouvert au public et aux pros, qui aura aura lieu le 12 octobre 2024 à l‘Hôtel Anantara Plaza Nice *****, où des scientifiques, professionnels de santé, associations concernées, conférences haut de gamme, art photographique, créateurs, marques, table-rondes, ateliers, stands, ainsi que le grand public pour échanger, et pour que les mamans puissent choisir en toute liberté d’allaiter ou non.
L’allaitement maternel reste un enjeu de santé publique. Les mamans ont ensuite répondu sans hésitation aux questions des journalistes en évoquant les réflexions reçues, leur conception d’un geste qui devrait être considéré comme naturel qu’elles acceptent de faire, pour répondre aux besoins de se nourrir de leur bébé.
Rappelons que le délit d’entrave à l’allaitement est puni – seulement depuis 2021- d’une amende de 1500€. Ce sujet de société, mais également cette question de santé publique seront au cœur du 2e Forum Européen.
Toutes les infos sur le site https://mummood.com/