Clap de fin pour les Chefs au Sommet à Auron du 19 au 25 janvier 2019 (06) Alpes-Maritimes, station de sports d’hiver situé à 1600m d’altitude.
Bruits de carre sur la neige, chute de snowboard, chaussures de skis qui s’enclenche dans la fixation, perches qui claquent .. et les Chefs sont là !
Ils ont offert durant leur 8ème édition avec Virginie Basselot, ** étoiles Chef exécutif du Negresco à Nice, Présidente de l’événement culinaire de haute altitude (voir nos articles précédents), une véritable cure de bon goût et de bien-être dans les Alpes du Sud.
Chaque soir, des menus gastronomiques ont été proposés par tous les grands Chefs cuisiniers et pâtissiers dans les restaurants de la station, les villages de St Etienne de Tinée et St Dalmas le Selvage, pour 45€, comprenant, l’amuse-bouche, l’entrée, plat et dessert ...
Et c’est sur les pistes, au restaurant Le Bataclan que nous avons découvert le dîner à quatre mains, avec les Chefs Aurélien Nourry, « Le Millésime » Nice, Maître Restaurateur, et Julien Mateo (Novotel Sophia Antipolis),
Pour aller au restaurant Le Bataclan, il a fallu bravé les pistes où une éclipse totale de Lune se trouvait dans l’ombre de la Terre, et la neige avec ses canons à neige a fait le reste.
Une vraie chance d’admirer ce spectacle !
Avons admiré en passant la sculpture géante finalisé de Mario Amégée, triple champion du monde de sculpture sur glace, le dragon de glace qui regarde les montagnes.
Enfin, nous voici arrivés au restaurant Le Bataclan
La chaleur du restaurant une fois la porte franchie, avec son menu créatif et savoureux…
Les amuse bouche par Julien Matteo, Novotel Sophia Antipolis
La truite saveur de montagne, gravelax de truite au génépi, avec petits légumes croquants
par Aurélien Nourry Maître Restaurateur Le Millésime à Nice
La tartiflette revisitée
Crémeux chocolat grand cru caramel au beurre salé à la truffe, poudre de macadamia torréfiée et tuile de carambar
L’équipe au grand complet durant la manifestation.
On pouvait rencontrer, Jacques Rolancy, Akara Chay, Nicolas Ayme, Éric Finon, Hermance Joplet, Cédric Leger, Sandrine Collonge, Steve Moracchini, Laurence Duperthuy, David Graziani, Christian Cottard, Kalica Brun, Pascal Picasse, Gabriel Degenne, Jean Montagard, Geoffrey Poesson, Philippe Brito, Mélanie Serre,
Christophe Canet, Eugénie Beziat, Jean-Luc Kenneally, Fabrice Didier, Virginie Basselot, Bruno Laffarge, Thomas Millo, Christophe Billau, Jean-François Lefevre, Linda Pace, Deborah Georges, Alain Llorca, Jean-Michel Llorca, Victor Delpierre, et Christophe Giraudeau, ont régalé dans plus de douze restaurants différents.
Réunion de tous les Chefs le lendemain au pied des pistes au restaurant Le Farban.
Les responsables avec Michel Guillot Président de l’Office de Tourisme d’Auron
et organisateur des Chefs au Sommet d’Auron
Dégustation de Burgers avec Sandrine Events
Ils ont conclu brillamment ces cinq jours de gastronomie ! Félicitations.