écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 octobre 2020 0 Commentaire

Après plusieurs mois d’intense préparation, la Saison 03 de CanneSéries, le Festival International des Séries de Cannes, a débuté ce 9 octobre 2020 en grande pompe  dans le strict respect des gestes barrière.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’est couvert de rose et a accueilli les plus grandes stars sur son fameux Pink Carpet dès 19H.

Le top départ a été lancé pour la saison 3 de CanneSeries ! Et si cette année, le Festival se déroule dans des circonstances particulières, le Tapis Rose n’a rien perdu de ses couleurs et ses paillettes.

Fleur Pellerin – Présidente du Festival

Les célébrités sont passées chacune leur tour en petits groupes et ont pu faire tomber le masque pour les photos,  puis smokings-baskets, robes à paillettes et masques chirurgicaux sur le nez dans le strict respect des gestes barrière.

La présence de la présidente Fleur Pellerin, Benoît Louvet, Directeur général du Festival, Albin Lew, Directeur artistique, Darren Star, Parrain de la Saison 03, une reine de beauté, Miss France, Clémence Bottino, Miss Cannes, Céline Sallette

Doria Tillier, Camille Chamoux, Sami Outalbali, Amir El Kacem.

Le jury 2020 composé des actrices 100% français avec des personnalités d’envergure, Laëtitia Eïdo Fauda, Roxane Mesquida, Now Apocalypse, Caroline Proust Engrenages, l’acteur Grégory Fitoussi, La Garçonne, du compositeur Randy Kerber The Eddy et du réalisateur Jean-Pascal Zadi, Tout simplement noir.

Ils devront départager dix séries inédites, dont 4 scandinaves et deux françaises, dont les premiers épisodes seront projetés gratuitement et également visibles sur la plateforme Canneseries Live.

Tous les soirs, le Tapis Rose s’habille en tenue “Lumière-chic” pour la première mondiale, la première internationale ou la première française.

La présence de Pierre Lescure, président du Festival de Cannes,

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+ avec Fleur Pellerin

Puis l’arrivé de celui qui a eu l’honneur d’allumer ” la Flamme ” Jonathan Cohen dans le rôle de Marc,

Dans le Grand Auditorium Louis Lumière, la Cérémonie d’Ouverture  pour La Flamme, la nouvelle comédie qui parodie le Bachelor signée Jonathan Cohen dans le rôle-titre, puis la soirée s’est ouverte par un hommage à l’actrice britannique Diana Rigg, distinguée d’un prix spécial lors de la dernière édition et décédée mi-septembre.

La Compétition Séries Courtes de CanneSéries a pour vocation de valoriser et d’incarner les séries courtes du monde entier à travers une sélection de 10 nouvelles séries internationales innovantes.

Séries Hors Compétition tous les soirs au Palais des Festivals et des Congrès, avec la projection en Première mondiale, internationale ou française de plusieurs séries Hors Compétition, précédée d’une montée des marches des équipes.

Les Rendez-vous à l’Espace Miramar ou sur la nouvelle plateforme digitale nommée CanneSeries Live, avec des projections gratuites et ouvertes à tous, des rencontres avec des talents : showrunners, réalisateurs, comédiens…

Chaque jour jusqu’au 14 octobre, venez vivre des moments uniques sur la Croisette et célébrer les Séries de la plus belle des manières.

 

Festival Cannes Séries, jusqu’au 14 octobre 2020 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ou en ligne sur le site www.canneseries.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :