La 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, la prestigieuse manifestation cinématographique dédiée à la comédie, conçue et dirigée par Ezio Greggio, acteur et présentateur, s’est achevée avec succès, dans le respect de tous les gestes barrières.
En présence de nombreux invités du 7e Art, sous le patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Place aux célébrités sur le tapis du Grimaldi Forum à Monaco, présenté par le Président du Festival Ezio Greggio.
La présence de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, S.E. M. Giulio Alaimo, nouvel Ambassadeur d’Italie en Principauté

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA
Dans la Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, la remise des prix, présidé par le double oscarisé Nick Vallelonga et composé de la pétillante Sabrina Impacciatore, de l’actrice néerlandaise Lotte Verbeek, et de la talentueuse actrice espagnole Maggie Civantos, a décidé des Palmarès.
Les prix du meilleur film, de la meilleure réalisation, le prix du public et une mention spéciale pour l’ensemble du cast sont allés à l’allemand « Nightlife » de Simon Verhoeven,
Meilleure actrice, Candelà Pena dans le film « La Boda de Rosa » (Le Mariage de Rosa) réalisé par Icìar Bollain, pour son interprétation extraordinaire d’une femme à l’âge de 45 ans qui se rend compte qu’elle a toujours vécu sa vie en relation avec les autres.
Le prix du meilleur acteur revient à l’italien Nando Paone pour « Il ladro di Cardellini » de Carlo Luglio, qui joue le rôle d’un vieux garde forestier qui passe ses journées entre l’alcool et le vidéo poker, dans la campagne de la région Campanie dans le sud de l’Italie.
Meilleur cout métrage : « Cash Stash » France 2019 d’Enya Baroux et Martin Darondeau
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA
Les Prix spéciaux attribués à la soirée de gala du Grimaldi Forum dirigé par Ezio Greggio: le Monte-Carlo Film Festival Award, Maggie Civantos, Sabrina Impacciatore et Andrea Morricone.
Maggie Civantos reçoit le MCFF par Ezio Greggio et Victoria Silvstedt

L’acteur, réalisateur et scénariste français Patrice Leconte, nominé à l’Oscar pour le film Ridicule dans la catégorie meilleur film étranger et lauréat des quatre César, dont meilleur film et meilleure réalisation.
Le prix Monte-Carlo Film Festival Award à la carrière, pour ses nombreux succès qui ont fait de lui l’un des réalisateurs français les plus populaires.

Le prix acteur de l’avenir under 30 à l’acteur italien Alessio Lapice, le prix King of Comedy au célèbre acteur italien Nino Frassica.
Nick Vallelonga, et le Legend Award au président du jury
Ezio Greggio, et tous les lauréats de la 17e édition du MCFF 2020