écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 avril 2020 0 Commentaire

Le chanteur Christophe est décédé jeudi des suites “d’un emphysème”, maladie pulmonaire, a indiqué Véronique Bevilacqua, son épouse, dans un communiqué ce vendredi 17 avril. L’interprète des incontournables “Aline” et les “Mots Bleus”.

Daniel Bevilacqua de son vrai nom, 74 ans, avait été hospitalisé et admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien en raison d’une “insuffisance respiratoire”.

Cinquante ans de musique, et toujours un mystère. “Je suis quelqu’un qui aime la liberté et la solitude, même si je peux apprécier la foule à certains moments. Donc je trace ma route avec ma personnalité, avec ce en quoi je crois, et je vais continuer jusqu’au bout, sans me laisser déstabiliser par des inconnus”.

photo prise par Cris Lac dans son jardin

L’annonce de sa mort a bouleversé le monde du spectacle. Jean-Michel Jarre, qui avait écrit les textes de deux des ses albums majeurs – et leurs morceaux phares – “Les Paradis Perdus”, 1973 et “Les Mots bleus”, 1974, a déclaré à l’AFP qu’il avait “perdu un membre de sa “tribu”. 
“C’était plus qu’un chanteur, c’était un couturier de la chanson”, développe Jean-Michel Jarre, pour qui les circonstances de ce deuil sont très douloureuses: “On ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus”.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :