écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 avril 2020 0 Commentaire

Les habitants de la Côte d’Azur vont pouvoir de nouveau faire leurs courses des trois marchés alimentaires de Cannes-La Bocca, Forville et Gambetta, ce samedi 18 avril, avec des conditions sanitaires drastiques.

Un dispositif sanitaire adapté pour limiter les risques de propagation du coronavirus, où plusieurs mesures sanitaires sont mises en place sur les marchés de Cannes. Il y aura un sens de circulation à respecter avec une entrée et une sortie. Il sera impossible de revenir sur ses pas une fois un stand passé.

Parmi les autres mesures : Prise de température à l’entrée du marché avec un thermomètre infrarouge.  Désinfection obligatoire des mains à l’entrée sous contrôle d’un agent municipal. Marquage au sol devant les étals à respecter. Nombre de stands limité, et espace de deux mètres entre chaque vendeur. Port du masque et des gants obligatoire pour les marchands.

Des policiers municipaux veilleront au respect des gestes barrières et des distances de sécurité. Pour le maire de Cannes, il ne faut pas que la sortie au marché se transforme en promenade.

Pour David Lisnard, il est important de soutenir le commerce de proximité. La réouverture des marchés cannois permet ainsi de proposer d’autres offres que les supermarchés et les supérettes. Le service “Allô Courses” mettant en lien consommateurs et producteurs continue même avec la réouverture des marchés cannois. 

Les marchés de Cannes seront ouverts au public tous les jours de 8h à 12h30. Les pêcheurs  de la criée du quai Saint-Pierre ont réintégré leurs stands au marché Forville aussi, de 8h à 12h30.

Les visites restreintes dans les hôpitaux et les Ehpad sont désormais autorisées pour les familles de personnes en fin de vie. Plusieurs hôpitaux acceptaient déjà la visite d’un proche. Un moment douloureux, à la fois pour les patients, les soignants et les familles. 

[#COVIDー19 ] Nous rappelons que les déplacements restent interdits hors cas dérogatoires prévus. Aucun relâchement ne sera toléré. Vous devez avoir une attestation en règle et respecter les gestes barrières. #RestezChezVous


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :