écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 avril 2020 0 Commentaire

NOUS VOUS SOUHAITONS UN DOUX WEEK-END DE PÂQUES

Malgré les conditions extraordinaires, nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, un doux et paisible week-end de Pâques. 

Le Chef Pâtissier Nicolas Paciello a imaginé un œuf de Pâques aux allures de cage à oiseaux.

La France passe son dimanche et lundi sous cloche. C’est dans ce contexte d’une crise qui ne faiblit pas, q’Emmanuel Macron, va prendre la parole, lors d’une allocution télévisée ce lundi soir, après les traditionnels applaudissements de 20 h aux balcons, en soutien aux soignants.
En 2020, la fête de Pâques est fixée au 12 avril pour les Églises d’Occident. Cette fête est à la fois une célébration religieuse, une fête du printemps et du renouveau. A cette occasion, il est traditionnel de se réunir en famille autour d’un bon repas et d’organiser une chasse aux oeufs pour les enfants.

La signification religieuse de Pâques

La fête de Pâques est une journée de réjouissances pour les Chrétiens, car elle commémore la résurrection du Christ. Le mot “Pâques” vient de “Pessa’h” la Pâque juive qui célèbre la sortie des Israélites d’Égypte. La passion du Christ a eu lieu durant les fêtes de Pessa’h, que Jésus célébrait alors en tant que Juif. Certains symboles sont d’ailleurs communs aux deux fêtes, comme l’agneau pascal, le pain sans levain et l’oeuf.

L’oeuf, symbole de vie

Bien avant l’ère chrétienne, l’œuf était déjà chargé de sens et la coutume de s’offrir des œufs au printemps est donc antérieure à la fête de Pâques. L’œuf symbolise en effet la promesse de la vie et a donc toujours été considéré comme un présent de bon augure. Lorsque l’œuf a été associé à la fête de Pâques, le rapprochement était évident entre la promesse de vie que représente l’œuf et la résurrection du Christ.

Traditionnellement, cette période est favorable aux baptêmes. L’Église considère également que les Chrétiens doivent communier au moins une fois dans l’année, au moment de Pâques. D’où l’expression “faire ses pâques”, qui signifie se confesser et communier durant la période pascale.

Puis tous les grands événements azuréens continuent de tomber ou d’être reportés. Après les annulations du MIPIM, MIPTV, CanneSeries, MIDEM, Festival de Cannes. Dernier en date, l’Iroman Fra

nce Nice 2020. “Il n’aura malheureusement pas lieu le 14 juin 2020 comme prévu initialement”. Des informations plus précises seront données le 30 avril. Quant à la 17ème édition du salon Top Marques à Monaco, qui devait avoir lieu du 9 au 13 juin, elle est carrément annulée.

Le Cannes Lions 2020 n’aura pas lieu non plus, et donne rendez-vous l’an prochain, du 21 au 25 juin 2021 au Palais des Festivals de Cannes.

SOLIDAYS annulé. Solidays ne (ré)enchantera pas le monde cette année. Et pourtant, tout allait si bien. L’affiche était belle et le record de fréquentation sur le point d’être battu.

Mais voilà, le rideau s’est baissé, douchant les derniers espoirs de Solidarité Sida et des nombreux fans du festival d’intérêt public. Sans oublier les 3 millions d’euros de résultat attendus qui vont disparaître.

La Principauté de Monaco prolonge les mesures de confinement jusqu’au 3 mai 2020.

Prenez soin de vous et à très bientôt.

Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement «jusqu’au 11 mai» en France.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :