samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésCOVID-19 - COUP D'ENVOI DU PREMIER VACCIN CE DIMANCHE EN FRANCE

COVID-19 – COUP D’ENVOI DU PREMIER VACCIN CE DIMANCHE EN FRANCE

L’arrivée des premières doses a commencé en France ce dimanche 27 décembre 2020, premier vaccin contre le Covid-19 a été administré à une femme de 78 ans à Sevran en Seine-Saint-Denis, département particulièrement touché par l’épidémie. Quelque 19.500 doses du vaccin contenues dans 3900 flacons, selon l’APHP, ont été transportées à bord d’un camion réfrigéré qui a fait le voyage depuis l’usine de Pfizer à Puurs, dans le nord-est de la Belgique.

« Je suis émue », a déclaré cette femme âgée de 78 ans prénommée Mauricette, ancienne aide ménagère a été la première à être vaccinée en France.

Dès la semaine prochaine, 23 établissements pour personnes âgées des régions de Paris, Lyon, Lille et Tours devraient commencer à administrer le Comirnaty. Ce vaccin, baptisé Comirnaty en référence à la technologie employée (ARN messager, mRNA en anglais), exige une logistique très spécifique puisqu’il doit être stocké entre -60 et et -80°C. Il peut être ensuite conservé entre 2 et 8°C, mais durant cinq jours maximum.

Le vaccin a été développé par Pfizer-BioNTech. La vaccination s’intensifiera pour atteindre une centaine de structures dans les deux semaines suivantes, puis devenir « massive » à partir de mi-janvier, a précisé samedi le cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :