mercredi, octobre 5, 2022
AccueillittératureActualitésDAVID LISNARD MAIRE DE CANNES ÉTAIT EN UKRAINE

DAVID LISNARD MAIRE DE CANNES ÉTAIT EN UKRAINE

David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des Maires de France, revient d’un déplacement de quatre jours en Ukraine, où il a rencontré des maires ukrainiens dont l’engagement sans relâche et le travail humanitaire inouï au service de leurs populations qui témoignent de leur immense courage.

David Lisnard – Maire de Cannes

Parmi eux, Andriy Sadovyi, maire de Lviv, ville au rayonnement international, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui compte près de 720 000 habitants. Elle accueille des dizaines de milliers de réfugiés depuis le début du conflit.

À ce moment-là, David Lisnard s’est longuement entretenu avec Andriy Sadovyi, notamment sur l’aide que la Ville de Cannes pouvait continuer d’apporter à Lviv, désormais ville refuge pour les Ukrainiens. Ainsi, dans la continuité de ces échanges et pour poursuivre les actions de soutien déjà engagées par Cannes depuis le 26 février 2022, David Lisnard et Andriy Sadovyi décident aujourd’hui de jumeler leurs deux communes. Cannes est la première ville française avec laquelle Lviv fait un jumelage.

David Lisnard, Maire de Cannes en Ukraine. David Lisnard / Mairie de Cannes

« Avec Andriy Sadovyi, maire de Lviv, nous décidons de jumeler nos deux communes. Cannes est fière de se lier à Lviv, cité de rayonnement international classée par l’UNESCO pour la beauté de son patrimoine. Ce partenariat va permettre de fluidifier et d’adapter l’aide humanitaire cannoise au plus près des besoins de la population et des milliers de réfugiés ukrainiens que cette ville accueille chaque jour, et de construire l’avenir. » David Lisnard, maire de Cannes

David Lisnard avec le maire de Lviv Andriy Sadovyi – Mairie de Cannes

Ce jumelage de solidarité va conforter les contacts noués sur le terrain et faciliter l’acheminement logistique de produits de première nécessité afin d’optimiser l’aide humanitaire cannoise et de soutenir la population et les réfugiés ukrainiens.

David Lisnard avec le maire de Lviv,  Andriy Sadovyi – Mairie de Cannes

À ce jour, Lviv a besoin de toute urgence de médicaments et matériels médicaux. C’est donc en lien avec l’Hôpital de Cannes Simone Veil et les pharmaciens cannois, que la municipalité poursuit la mise en œuvre de nouveaux convois humanitaires à destination de celle-ci.

Mairie de Cannes

Après deux camions partis en direction de Lviv dès le samedi 26 février 2022 et un semi-remorque de 38 tonnes arrivé à Lviv le dimanche 6 mars, un nouveau camion rempli de dons et de matériels médicaux prendra la route ce début de semaine au départ du centre municipal de collecte.

Le jumelage entre Cannes et Lviv s’inscrira dans la durée par un ensemble d’actions en matière d’éducation, de sport et de culture pour nourrir les liens entre les deux villes.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :