Le célébrissime bâtiment Belle Époque du Café de Paris sur la Place du Casino à Monaco, va prendre de la hauteur. Jean-Luc Biamonti, Président délégué de la Société des Bains de Mer, a présenté aux médias le célèbre Café de Paris, où la réalisation doit s’achever fin juin 2023. Coût des travaux : 40 millions d’euros.
Le « nouveau » bâtiment comportera trois niveaux : celui où est installé actuellement le Café de Paris avec sa partie intérieure et sa terrasse couverte pour la restauration.

Le rez-de-chaussée ainsi que les deux étages vont donc être utilisés dans leur ensemble, tout le long. L’objectif de la SBM est de créer deux points de restauration et des boutiques supplémentaires. Ainsi, au rez-de-chaussée, il y aura un espace snack food, puis au premier étage, la célèbre Brasserie du Café de Paris un peu plus haut de gamme, et au dernier étage, l’ancien salon Bellevue sera dédié à un restaurant latino-américain de 1.000m² Amazónico présent aujourd’hui dans de nombreuses villes dont Madrid, Londres, Dubaï… et une boîte de nuit.

L’esthétique du lieu a été particulièrement soignée à la fois pour intégrer ce changement de dimension mais aussi pour respecter l’apparence de cet endroit marqué par une véritable histoire. La SBM a confié cette mission à l’architecte Alexandre Giraldi ainsi qu’à Alain-Charles Perrot, Architecte en chef des Monuments historiques. Quant aux vitraux symbolisant les signes du zodiaque et les quatre saisons, ils ont été démontés et Jean-Luc Biamonti espère qu’ils trouveront leur place dans le nouvel aménagement intérieur.
