Une première en 2014, un repas gastronomique caritatif, servi à bord de la grande roue foraine, ce 12 février 2014. Un pari fort réussi qui tourne pour les réjouissances carnavalesques, sur la place Masséna, à Nice (06) Alpes-Maritimes.
Sur une idée originale et audacieuse du chef étoilé, Christian Plumail : organiser un événement en faveur des jeunes, souhaitant accéder aux métiers de la restauration. L’office du Tourisme et des Congrès de la ville de Nice, les patrons de la grande roue foraine et tous les partenaires,
ont joué le jeu de la générosité : Champagne Taittinger, les vignerons de Bellet, syndicat des trufficulteurs, Métro, Pain-petifour, lycée Paul Augier, la fête du Golfe, France Festivités, Elis Riviera..
Aussi, avec la complicité des 3 chefs, David Faure, L’ Aphrodite 1 *, 10 bd Dubouchage 06 Nice, David Vaqué, 1 *, Le Bistrot Gourmand, 3 rue Desboutin 06 Nice, à deux pas de la Place Masséna, Christian Plumail, 1 *, L’Univers, 54 bd Jean-Jaurés 06 Nice, se sont réunis au sein de l’association » Vira la Roda ».
Elle a pour objectif de soutenir financièrement, des jeunes, désirant accéder aux métiers de la restauration, qui n’en ont pas les moyens, en montant cette opération inédite.
Apéritif et amuse-bouche, par David Vaqué, servi au pied de la grande roue, par les élèves du lycée Paul Augier de Nice, puis embarquement et service dans chaque nacelle à 33 m de hauteur.
Pour 90 € : 144 convives, ont pris place dans les 36 nacelles, et ont pu déguster :
Calamar farci à la niçoise, riquette, copeaux de parmesan et pistou. David Faure
Cocotte de lapereau fermier « comme une porchetta », légumes mijotés aux
truffes, par Christian Plumail.
Le dessert « Soleil d’Hiver », tarte aux citrons revisitée par Serge Serain, pâtisserie Cappa.
Un déjeuner de haute voltige, des saveurs exquises, une orchestration plus que parfaite, dans une ambiance chaleureuse.
Se régaler à cette hauteur, même en redoutant le vertige, cela valait vraiment le coup …
C’était féerique et fantastique ! Un des moments forts du Carnaval de Nice. Les participants sont repartis enchantés par cette roue étoilé et ce repas raffiné.
« On a prévu de refaire ça tous les trois, chaque année, dans un lieu de dingue « a déclaré le chef David Vaqué.
L’intégralité des montants collectés, constitue un fonds d’aide aux jeunes en difficulté, pour accéder aux métiers de la restauration.