écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 mai 2020 0 Commentaire

Le covid-19 semble être une lame de fond qui n’épargne aucune entreprise du tourisme qu’elle soit du digital ou traditionnelle.

A l’occasion du Comité Interministériel du Tourisme présidé par le Premier ministre qui s’est tenu à l’hôtel de Matignon jeudi 14 mai 2020, des mesures de soutien économique spécifiques aux secteurs du tourisme et de l’événementiel sportif comme culturel, ont été annoncées par le Gouvernement. ” Le sauvetage du secteur du tourisme est une priorité nationale “. Cette question sera tranchée d’ici le 25 mai en fonction de l’évolution de la situation épidémique.

La confiance dans le gouvernement remonte.

Reuters

Le Premier ministre a également annoncé une campagne de communication portée par Atout France à compter du mois de juin 2020, pour promouvoir la richesse touristique de la France auprès de nos concitoyens. Cette campagne comportera un volet sport pour y mettre en avant l’offre de sports de nature et de plein air.

Sous réserve de l’évolution de l’épidémie” et de “restrictions très localisées”, les Français ” pourront partir en vacances en France métropolitaine et outre-mer cet été “ aux mois de juillet et août, a annoncé Edouard Philippe.

Pour préparer les vacances, le chef du gouvernement assure que ” les Français peuvent prendre leurs réservations “, et ce grâce à ” l‘engagement, des professionnels du tourisme “.

Un ” remboursement intégral en cas d’annulations liées au coronavirus ” de ces nouvelles réservations sera assuré. Le plan de relance du tourisme représente un engagement sans précédent de 18 milliards d’euros pour les finances publiques.

Equitation, golf, tennis, voile, pétanque… Tous les sports que l’on peut pratiquer depuis ce lundi 11 mai.
Nous devons fixer un cap et ouvrir les horizons“, a indiqué le Premier ministre. Pour les cafés et restaurants situés dans les zones vertes, “une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées“, a-t-il annoncé. Cette date devra être confirmée lors de la semaine du 25 mai 2020. En attendant, “il faut que notre capacité à contenir l’épidémie soit démontrée jusqu’au 2 juin et que les restaurateurs” se préparent à “appliquer les protocoles sanitaires“, a-t-il précisé.
L’Hippodrome de cagnes-sur-Mer reprend son meeting d’été le 11 juillet 2020.
Mais à cette heure, François Forcioli-Conti, Président de la Société des courses de la Côte d’Azur, ne sait pas encore si les rendez-vous se feront avec du public ou à huit clos.
Espérant que la clôture pour le palio d’amitié, course européenne accueillant plus de 12 000 spectateurs, face à la mer, placé sous le signe de l’amitié et du partage entre les communes azuréennes partenaires de l’hippodrome soient préservées. 

Ce lundi 18 mai 2020, en Italie, réouverture au public des commerces, cafés, terrasses, restaurants, coiffeurs, salons de beauté, ainsi que la basilique Saint-Pierre de Rome avec messe. Les voyages à destination et en provenance à l’étranger sera le 3 juin. Ces mesures ont été annoncées à l’issue d’un Conseil des ministres autour du Premier ministre Giuseppe Conte.

Des habitants en terrasse ce dimanche 17 mai 2020 à Brescia (Italie). 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :