samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésFESTIVAL D'ART PYROTECHNIQUE - LE DERNIER FEU D'ARTIFICE D’ÉTÉ A CANNES

FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE – LE DERNIER FEU D’ARTIFICE D’ÉTÉ A CANNES

Le 30 octobre dernier disparaissait le premier interprète du plus célèbre agent secret britannique : Sir Sean Connery. Durant ses 39 ans de carrière, cette légende du cinéma a tourné plus de 75 films sous la direction des plus grands réalisateurs de notre époque.

Tantôt agent secret, tantôt prisonnier, commandant ou cambrioleur, ce véritable caméléon du 7ème Art n’a cessé de briller dans des rôles parfois aux antipodes du célèbre personnage de James Bond, mais toujours avec classe et élégance.

À travers ce spectacle et grâce à la magie de la pyrotechnie, EFC EVENEMENT accompagné des 11 bandes originales des films lui ayant valu les plus hautes récompenses, a retracé l’aventure cinématographique de Sir Sean Connery et nous a fait voyagé dans les rues brumeuses de Londres.

Voici le palmarès 2021 :

Les choix du jury se sont portés :

Vestale d’Argent : « Le feu présenté par la société Lux Factory, le 29 juillet, par le concepteur Arnaud Fouriau,  sur la thématique « Grands Frissons », nous a immédiatement transporté avec une ouverture grandiose, de par l’occupation de l’espace très chorégraphiée, une parfaite synchronisation son/effets et la grande diversité des éléments d’artifice.

Autant de points que nous avons observés pendant toute la durée de ce spectacle incroyablement équilibré, avec des enchaînements et ruptures imaginés et réalisés avec une grande précision. Nous avons également été séduites par le choix des couleurs utilisées pour chaque thème, le rythme de chaque tableau, sans oublier la note d’humour, et un final stupéfiant. »

Prix du Jury : « Le feu d’artifice du 15 août était réalisé par Grand Final, une entreprise créée en 2010 par Stéphane Bazoge et Pierre Emmanuel Gelis. Le titre de ce feu, choisi par le concepteur Pierre Emmanuel Gelis était : « This is Quentin : une inspiration 100% Tarantino ».

Et c’est donc dans l’univers du réalisateur Quentin Tarantino que le concepteur nous a entraîné grâce à un soin tout particulier, ce que nous avons apprécié, apporté au choix des musiques et au montage sonore. » Nous avons aimé la mise en scène soignée, la variété des couleurs, l’originalité de certaines bombes, la synchronisation du feu avec la musique et l’utilisation de l’espace. »

Le Festival d’Art Pyrotechnique a présenté six soirées exceptionnelles durant lesquelles la baie de Cannes s’est embrasé d’étoiles éphémères, de couleurs et autres compositions signées des plus grands artificiers français. Le Festival a débuté le 14 juillet par un spectacle hors compétition présenté par la société GROUPE F sur le thème « tapis Rouge » au cœur du Festival de Cannes.

Cet été les cinq compagnies ont rivalisé de créativité pour offrir une compétition inédite autour de thèmes cinématographiques harmonieusement mis en scène et accompagnés de musiques de film : BREZAC EVENTS « Films romantiques », LUX FACTORY « Grands frissons », PYRAGRIC « Comédies musicales », GRAND FINAL « Les B.O de Tarantino » et EFC EVENEMENT « Hommage à Sean Connery ».   

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :