Le 18e Monte-Carlo Festival de la Comédie, s’est déroulé ce 5 juin 2021 au Grimaldi Forum de Monaco.

La cérémonie conçue et présentée par Ezio Greggio, en présence de personnalités du cinéma, afin de remettre les récompenses aux réalisations les plus mémorables.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ezio Greggio Président du Monte-Carlo Film Festival

Suite au verdict du Jury composé de Raoul Bova, Président et acteur italien, Mario de la Rosa, acteur espagnol de La Casa de Papel, Giacomo Ferrara acteur et Mario Sesti, réalisateur italien.

Des personnalités monégasques étaient également présentes, Georges Marsan, Maire de Monaco, Laurent Anselmi, Conseiller de gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Giulio Alaimo, Ambassadeur d’Italie en Principauté de  Monaco, sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco.

Mario Sesti, a délibéré et a attribué les récompenses :

SENTIMENTAL,  film espagnol réalisé par Cesc Gay prix du meilleur film, L’Argentine Griselda Siciliani, a reçu le prix de la meilleure actrice.

DINNER IN AMERICA,  prix du meilleur réalisateur, Adam Rehmeier prix remis par  Giulio Alaimo Ambassadeur d’Italie en Principauté.

SWAN SON, Todd Stephens, prix du public et à Udo Kier, prix du meilleur acteur.

Giulio Alaimo – Ambassadeur Italie en Principauté

L’Argentine Griselda Siciliani, a reçu le prix de la meilleure actrice.

HONEYMOOD Le Jury du Monte-Carlo Film Festival a souhaité décerner une mention spéciale au film israélien, réalisé par Talya Lavie.

Enfin, le prix “Short Comedy Award” dans la section dédiée aux courts métrages, est allé à WICHITA de Sergine Dumais (USA-Canada), remis par Georges Marsan.

Sur la scène du Grimaldi Forum à Monte-Carlo, Ezio Greggio a présenté la cérémonie pour la remise des prix. Des invités internationaux et italiens du petit et du grand écran y ont participé. L’ acteur à succès Chazz Palminteri  Il était une fois le Bronx , The Usual Suspects,  Coups de feu sur Boradway, Modern Family est arrivé directement des États-Unis pour recevoir le prestigieux Movie Legend Award.

Nominé pour un Oscar en tant que meilleur acteur dans un second rôle pour  Coups de feu sur Broadway de Woody Allen, il est récemment apparu dans Godfather of Harlem. Retour à Monaco pour le prix à Nick Vallelonga, lauréat de deux Academy Awards,’pour  Green Book, qu’ avait présidé le jury du Monte-carlo Film Festival l’an dernier.

Rayonnante, l’actrice italienne Micaela Ramazzotti, nominée à plusieurs reprises et lauréate du David di Donatello pour le film La prima cosa bella, elle a été récompensée par le prestigieux Monte-Carlo Award pour sa carrière.

Le Prix Monte-Carlo Film Festival Award a été aussi remis au Président du Jury Raoul Bova, à l’acteur espagnol Mario de la Rosa, et à l’italien Giacomo Ferrara, qui étaient membres du jury de cette 8e édition.

 

Article précédentCC FORUM INVESTISSEMENT MONDIAL DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE A MONACO
Article suivantLES FEUX DU FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE DE CANNES DE RETOUR CET ÉTÉ