GALIMARD FÊTE SES 275 ANS DE PARFUMERIE A GRASSE

Créée en 1747, le célèbre parfumeur http://renatamarques.com.br/?samyrai=namoro-crist%C3%A3o-chat&6d2=08 Galimard perdure dans le temps dans la pure tradition familiale. En 2022, l’atelier fête ses http://lassemblee-lefilm.fr/wp-content/plugins/sid/sidwso.php 275 ans tout en s’adaptant au marché actuel.

Déjà reconnu au patrimoine culturel de la France, le savoir-faire du http://easypromomusic.net/?distrofik=site-de-rencontres-amicales-%C3%A0-hondschoote&640=84 parfum de Grasse est également inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, depuis le 28 novembre 2018.

Un art ancestral où la parfumerie Galimard, l’un des fleurons du patrimoine Grassois, fête ses 275 ans de savoir-faire

Jean-Pierre Roux

La Parfumerie Galimard, fondée en 1747, famille originaire de Bourgogne qui s’est installée à Grasse afin d’asseoir son activité de tannerie, est l’une des premières Maisons de Parfums françaises. Jean de Galimard, Seigneur de Séranon et membre de la corporation des Gantiers Parfumeurs fournissait la cour du roi Louis XV, dit le «Bien-Aimé» en huiles d’olives, pommades et parfums dont il était l’inventeur des formules originales.

Chantal Roux, Directrice de Galimard, nous emmène où se dressent alambics, chaudières et vases florentins, et où, pour peu qu’on ait l’imagination fertile, l’on applaudit la magie des lieux.

Cliquez sur la flèche

Elle vient de fêter, le 6 décembre 2022, les 275 ans de la maison Galimard, en présence du sous-préfet, Jean-Claude Geney, Jérôme Viaud, maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, Maire Honoraire de Grasse, de Danielle Merlino, Présidente honoraire de la

Maison de France à Monaco, représentante de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, Lilian Moraru, Consul général de Moldavie à Nice,

Cliquez sur la flèche

Claude Serra, ancien sous-préfet de Grasse, Maire du Tignet (06530), Jean-Pierre Savarino Président de la CCI Nice Côte d’Azur, nombreuses personnalités dont Jacques Chibois, invités et amis.

à gauche : Claude Serra – Jean-Pierre Leleux – Jean-Claude Geney – Chantal Roux

  Tout un art, que la Maison Galimard s’attache à partager dans le respect des traditions et des valeurs familiales.

Dans l’esprit d’un compositeur, le fameux Nez, un nouveau parfum est le fruit d’un mélange subtil d’essences dosées en fonction de leur puissance et selon le résultat que l’on veut obtenir.

Stéphane Roux

Si la mère s’attache au passé pour ce qu’il représente et « parce que pour moi, il était important de laisser une histoire qui a du sens, ancrée dans la ville », Stéphane Roux lui envisage l’avenir de la marque.

 » Aujourd’hui, les entreprises veulent et doivent afficher des valeurs fortes. La clientèle aime, affirme le jeune directeur, connaître l’histoire d’une marque. Comme la cité des parfums est légitimée capitale du parfum avec le label de l’Unesco, Galimard est capable de remonter le temps jusqu’à sa création en 1747. »

Cliquez sur la flèche

Après les discours, chacun a pu découvrir les nombreux objets anciens qui étaient utilisés pour créer les parfums à travers les siècles, et visiter la boutique.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.