GRAND PALAIS A PARIS – GALERIES NATIONALES – EDWARD HOPPER

Hopper © Art Institute of Chicago

La grande rétrospective consacrée à http://hydrozagadka.waw.pl/?keramzit=randki-w-rosji&a7a=c5 Edward Hopper au Grand Palais fait rêver longtemps et si bien. On insiste sur le grand bonheur de retrouver là un ensemble parfait de ses toiles en moyen format, influencées au départ par un Vuillard post-impressionniste  qui s’affirment ensuite à partir de paysages  captant l’Amérique rurale et s’embellissent dans les années 40 avec des scènes d’intérieur intimes et quasi métaphysiques.

 

7054_vignette_Hopper-grand-palais

 

Femmes rêveuses à la fenêtre, nu flamboyant, scène de cinéma au bord de l’angoisse… Tout y est : l’art du cadrage, le sens de la narration fictive et une grande complexité des couleurs suaves. lunel rencontre lesbienne Hopper est décidément un maître…

 

photo_1_01_589_400_95

Kobe L’Exposition est prolongée jusqu’au 3 février. Et du 1er au 3 février 2013, elle sera ouverte jours et nuits, soit 62h d’ouverture sans interruption !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.